Aujourd'hui nous sommes le premier Mai.  (plus que 7 mois à vivre les gars.  Faut en profiter, viva la fiesta)

C'est vrai ça.  Si on croit les prédictions, Maya, fin 2012 tout sera fini.   J'veux pas mourir.   Pas tout de suite.  Pas avant d'avoir vu ce qu'on m'avait promis.

Quand j'étais jeune (ça fait un bail) on arrêtait pas de me dire l'an 2000 ceci, l'an 2000 celà.   Les voitures volantes, les vacances sur la lune, etc...   M'en vais lui coller un procès au futur.  Pour publicité mensongère.  NA!!!!

Et pourtant qu'est ce qu'on nous vendu comme futur quand j'étais petite.  Des trucs de ce genre :

Les transports en commun :

Mais où sont donc ces fameux trains censés nous transporter à l'autre bout du monde en moins de secondes qu'il n'en faut pour poser ses fesses sur leurs sièges dernier cri?     Pourquoi le train que je prends régulièrement, en 2012 pourtant, est toujours aussi pourrave que ceux que je prenais enfant?   Pourquoi ce train fait-il toujours un bruit infernal quand il freine?  On dirait des fans de Lady Gaga avant un concert.  

Où sont ces bus censés survoler la chaussée, ne plus pollués, être silencieux et surtout confortables???  Pourquoi je m'écrase toujours le nez contre la barre ou la vitre lorsque ceux dans lesquels je montent freinent brusquement lorsqu'ils arrivent à l'arrêt?   Peuvent pas ralentir un peu avant?

Je veux ça........

imagesCAW86NXB       ...et j'ai ça SSA51402    

Où sont les soucoupes volantes censées nous transporter de la terre à la lune et vice-versa?  

the-jetsons

A la maison :       

Où sont nos robots?  Ceux qui devaient porter nos courses, faire la cuisine, le ménage, sortir le chien?   Pourquoi, en 2012, on doit encore tout faire nous-mêmes?  Pourquoi se faire mal au dos en jardinant, en portant des choses lourdes?  Pourquoi se creuser les méninges tous les jours pour trouver un menu qui plaira à Chéri et aux mômes?  Je sais, les robots ça peut faire flipper certaines personnes, ça peut disjoncter, ça peut devenir fous et ça peut surtout avoir envie de trucider la race humaine ou nous asservir, faire de nous leurs robots vivants.   Mais bon, les hommes aussi ont ce genre de pensées et ça nous a pas encore donner envie de les éradiquer en totalité.  (je sais certaines personnes ont essayé dans le passé).

Où est le robot qui devait me tenir compagnie si un jour je me retrouvais seule?  Je me vois mal papoter au coin de feu avec mon micro-ondes.  Toute façon il me répondra pas, juste bon pour la bouffe celui-là. 

Robot-Cuistot

La technologie :  

Pourquoi en 2012, alors que la fin du monde se pointe à grande vitesse, je dois toujours utiliser et surtout chercher la bonne télécommande, celle qui va avec le bon appareil.  Ben oui, plus rien sans télécommande maintenant, nous sommes trop pourris que pour nous lever et aller appuyer sur un bouton.  Et pourquoi avec des piles?   Peuvent pas en faire des rechargeables, ou des qui s'usent jamais?   Et on fait comment quand on a plus de piles à 20h alors que tous les magasin sont fermés?  Plus rien, le silence, le calme plat, retour à la préhistoire.  Merde alors, j'avais oublié qu'il y avait un bouton on/off sur l'appareil!!!  Et dire que je suis restée toute une soirée à maudire l'appareil, à geindre devant l'épisode ultra important, comme par hasard, que je viens de manquer.  Pourquoi j'ai pas pensé à prendre un bouquin?   Sais pas moi.

TLCOMM~1 

 

Les vacances :

Pourquoi je peux pas aller en vacances sur la lune?  (pas assez riche, z'avez vu les prix????)  Pourquoi je peux pas aller faire bronzette sur mars, ou dans l'espace?   Bon c'est vrai que je devrais d'abord visiter la terre, me reste encore pas mal à voir, mais on m'avait promis qu'en l'an 2000 je pourrais aller où je veux dans l'espace.  Que voyager en fusée serait devenu quelque chose d'aussi banal que de prendre sa voiture pour aller chercher du pain.  (fainéants)  

2DB1E1D694187FFA172363FE79617             16_fusee-ariane

Et les extra-terrestres

Ca fait des plombes qu'ils auraient du débarquer.  Et les Men in black ils font quoi?  Ils se les gardent pour eux?  Ils veulent pas nous les présenter?  Egoïstes!!!!  Pourquoi ils viendraient chez nous et pas vouloir nous rencontrer?  Pas de sens ça.   Bon, s'ils veulent faire comme les robots, nous exterminer tous, c'est vrai qu'ils peuvent rester chez eux.  Je veux vivre mes sept petits mois qu'il me reste en paix.  Et pourquoi nos savants, nos inventeurs, nos experts de toutes sortes n'ont pas encore inventé le voyage à la vitesse de la lumière?   Ils font quoi?   Ils oublient tous ces millions de petits enfants, devenus grands maintenant, qui attendent désespèrement de voir ce futur tant annoncé.  Pourquoi les extra-terrestres y arrivent-ils eux?  Pourquoi les Men in black leur demandent pas comment ils font?   Pfffff!!!!!! Les hommes.....

Futurama               imagesCAWVB6BQ

Bref, comme des millions d'autres personnes je me suis faite arnaquée, j'ai été trahie.  On m'a fait miroiter des trucs géniaux, des inventions sensationnelles, mais non, on a oublié des les fabriquer, on s'est dit que c'était pas important, que de toute façon les enfants  oublient vite.  Eh bein non!!!! Les enfants ont bonne mémoire. 

Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI BEAUCOUP.  TROP AIMABLE.