Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 838
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
6 mai 2012

ENFIN!!!!!!!

Enfin quelqu'un réagit face aux publicités trompeuses, qui font croire aux femmes que les miracles existent.

En Angleterre, L'Oréal vient de voir une de ses publicités  pour une crème anti-rides interdite.  Ce n'est pas trop tôt.  Il est vraiment temps que l'on fasse comprendre aux femmes, victimes de ces publicités tronquées, de ces photos retouchées, merci Photoshop, que les miracles n'existent pas. Que les femmes que l'on voit sur ses publicités, (me fait déjà bien rire quand je vois un mannequin de 14 ans faire une pub pour une crème anti-rides), sont toutes retouchées.  Que l'avant - après, ne tient qu'à un jeu de lumière et non à l'efficacité d'un produit.

Si l'on réfléchit un tant soit peu, croyez-vous vraiment qu'un fabricant, va attendre, un mois ou deux, le résultat du produit sur son mannequin pour faire sa publicité? J'imagine le scénario : le 6 mai 2012, rendez-vous pris avec le "cobaye".  Photo (avec maquillage si vous regardez bien) pour montrer que la pauvre est plein de rides (je veux une loupe pour les trouver!!!), qu'elle a vraiment besoin d'une crème sinon elle fera concurrence aux pommes reinettes toutes flétries de mon enfance. Retour chez elle, elle commence son soin.  Bein tiens, elle est payée pour me direz-vous.

Pendant ce temps, notre fabricant et notre publiciste, faut pas l'oublier non plus, il a engagé un photographe, un retoucheur, un coiffeur, un maquilleur, un styliste, un scénariste et que sais-je encore, attendent bien sagement qu'un mois ou deux s'écoulent, le temps que la crème donne des résultats. (c'est vrai, ils n'ont que ça à faire les pauvres).

6 juillet 2012, deuxième rendez-vous.  Oh, miracle que vous êtes jolie que vous paraissez jeune.  Comme cette crème est géniale, on ne voit plus vos rides, votre peau ressemble à celle des fesses d'un bébé tellement elle est douce et lisse (normal que je prenne les fesses, car même un bébé a des petits plis autour des yeux quand il les plissent), etc, etc....

Bref, après avoir jouer aux cartes pendant deux mois, nos protagonistes vont enfin pouvoir faire la suite de la publicité.  Prendre les photos de notre mannequin, toujours maquillée, coiffée, etc... pour montrer que les rides ont disparu.

Et dire que la majorité des femmes croyent à tout ça.  Mais réveillez-vous Mesdames, ce ne sont que des mensonges. La vérité est toute simple, on a photographié le modèle, bien maquillée, bien coiffée, bien habillée, ceci afin de déjà masquer le peu de rides qu'elle aurait pu avoir (si elle en avait bien sur, tout dépend de son âge) puis, le photographe s'est mis devant son pc, a ouvert photoshop et grâce à de subtils effets de flous, de lumières, ou que sais-je encore, a modifié la texture de la peau. Le tout s'est fait sur quelques heures, car pas question de mobiliser une équipe complète pour deux séances ou plus. Mais ouvrez-donc vos yeux.  Regardez ces photos, regardez les jeux de lumière et vous aurez tout compris. Ce n'est pas plus difficile que ça, vous pouvez le faire de chez vous.   J'ai une photo ou j'ai l'air d'avoir 30 ans et elle a été prise il y a deux ans.  Merci photoshop d'avoir effacé mes petites rides.

J'espère que cet acte de censure, sera suivi par beaucoup d'autres et là je vise en particuliers, les crèmes amincissantes inutiles, inefficaces et onéreuses.  De plus, regardez bien les modèles posant pour les crèmes amincissantes, si ces crèmes devaient réellement être efficaces, elles y perdraient leur peau et leurs os, tellement elles sont déjà minces au départ.  Arrêtez, arrêtons de rêver.  Les miracles n'existent pas et n'ont jamais existés. Soyez moins naïves.  Une crème vous apportera certains bienfaits, je le reconnais, mais hélas jamais ceux que l'on vous montre, il ne faut pas en attendre des miracles, juste une légère amélioration.  Oui, votre peau sera plus douce, mais pas au bout de quelques jours, non, mais à force de soin et de patience.

imagesCAQ0FDM8  Vous pensez vraiment qu'elle est comme ça parce qu'elle utilise une crème anti-âge?  

somatoline_amincissant_intensif_nuit_400mlImaginez celle-ci.   Publicité pour une crème amincissante.  Crème spéciale, c'est pour perdre ses os.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité