Ca y est, le soleil pointe le bout de son nez (mais si, même à Verviers, même s'il ne fait que 11°) et les magazines commencent déjà à nous faire déprimer en mettant en couverture tous les régimes possibles et imaginables disponibles sur cette planète afin de nous faire perdre quelques kilos afin de rentrer dans nos maillots de bain d'ici 4 à 6 semaines pour les vacances.

Pourquoi, nous mettre sous notre nez, les deux ou trois petits kilos pris pendant cet hiver bien rude (oui je sais, pas si rude que ça, mais comme on dit les excuses sont faites pour s'en servir).

He oui!!!! Il a fait froid cet hiver et malheureusement, froid rime avec bons petits plats revigorants, mais hélas, ignorants du nombre de calories qu'ils contiennent. De toute façon, à ce moment là, on s'en moquait royalement, le plus important étant d'apporter la moindre petite once de chaleur dans notre pauvre petit corps frigorifié.

Hélas, trois mois plus tard, tombe le verdict.  On a un tout petit peu grossi, mais bon pas grave, ce n'est qu'un ou deux kilos, trois maximum.

Heureusement que les magazines sont là pour nous le rappeler.  On ne sait jamais qu'on serait trop idiotes pour nous rendre compte que notre pantalon ou notre jupe serre un petit peu à la taille.   Peut-être pensent-ils que notre pauvre cerveau ne s'en rend pas compte et que nous croyons tout simplement que nos vêtements ont rétrécis à la lessive.   lol  

Le hic, pourquoi veulent-ils faire maigrir les pauvres mannequins qui ont posé pour leur reportage?   Trop d'os dans le corps?    Trop de cheveux sur la tête?   Elles ont oublié de s'épiler et de ce fait ont quelques grammes à perdre????? J'ai beau mettre mes lunettes, prendre ma loupe, regarder une fois, deux fois, trois fois, rien ne change, je ne vois qu'une femme normale, sans le moindre mm de graisse, sans le moindre petit bourrelet, mais pourquoi donc veulent-ils la faire maigrir???? L'avantage c'est qu'ils ne pensent pas à nous.  C'est ça qui est bien.  Si on regarde ce qui est écrit en couverture :  PERDEZ UN OU DEUX KILOS AVANT L'ETE........... et vous pourrez parader sur la plage en toute quiétude, en montrant votre magnifique corps sculpé et dépourvu de toute matière grasse.

Alors je n'ai en face de moi que trois solutions : La première : je suis leurs bons conseils et je vais de ce pas au magasin le plus proche, j'achète tout ce qui est bon pour moi et mon pauvre corps tout boursoufflé de graisse (beeerkkk) après avoir pris la bonne résolution, bien sur,  de virer de mes placards tout ce qui va m'être interdit, mais qui est si bon à dégusté.

La deuxième : j'oublie leurs régimes à la con de toute façon, que je perde un, deux ou trois kilos ne va pas changer grand chose.  Donc une seule solution, je me terre dans un grand drap, oublie qu'il existe sur cette planète une plage bordée d'une mer bleue et attirante, le tout sous un soleil qui nous manque tant dans notre petite Belgique et je reste chez moi, cachant au monde entier, qui risque d'être scandalisé s'il me voit, mon corps et ses quelques kilos en trop.

La troisième : je me dis que dans le fond manger plus sainement et plus léger cet été n'est pas une si mauvaise idée, mais pas question de faire régime, pas question de me priver des bonnes choses, je vais juste être plus raisonnable et me dire qu'un sorbet c'est moins calorique qu'une dame blanche, mais en même temps je me fais plaisir. Et surtout, je sors de ma garde robe mon maillot de bain qui était bien caché, l'enfile et vais de ce pas montrer au monde entier, (oui je sais, suis pas assez riche pour le monde entier, mais on se contentera d'une plage dans le sud de la France ou le nord de la Belgique) que malgré mes kilos en trop, malgré cette graisse que vous, magazines stupides, voulez à tout prix gommez sur des anorexiques, je suis belle, je suis heureuse et que moi aussi je vais profiter du soleil (soleil en Belgique????? mais si, il y en a aujourd'hui).  Je me demande quel est le pays qui a perdu le sien???? M'en fous, vais pas leur rendre, en tout cas pas avant la fin du mois d'octobre.  Ils n'ont qu'à faire comme nous, se chauffer et acheter des parapluies.

Donc à moi les décolletés plongeants, eh oui, petites robes légères, tongs, maillots de bain et crème solaire. A moi les coups de soleil qui, si j'ai un peu de chance, finiront par devenir un léger bronzage. Je me moque de vos regards, de vos sourires.  Je sais que j'ai pas la ligne "perche à haricots", "fil de fer", je ne ressemble pas à ce que je serai dans 30 ans dans mon cercueil.  Je suis ronde et je l'assume.

Maintenant, pourquoi les gens me regardent-ils?   Parce que j'ai un beau visage?   De jolis yeux bleus? Parce que ma nouvelles coupe, ou ma nouvelle couleur, me fait paraître plus jeune?   Parce que je suis heureuse et  que je souris à tout le monde?  Parce que j'aime les petites choses qui embellissent un vêtement ou qui mettent en valeur tout ce qu'il y a de beau chez moi? Bien sur que c'est pour ça.    On peut avoir quelques kilos en trop et être jolie.  La preuve???? Je connais plusieurs femmes qui le sont.

Alors je vais de ce pas acheter, non pas de la salade, mais de la crème solaire, une paire de lunettes de soleil, une jolie capeline et un bon livre pour profiter de ces vacances tant attendues (je sais, je m'y prends tôt).  Et dans quelques semaines, à  moi la plage, les transats, les piscines, les promenades, les barbecues et surtout, profiter de la vie, je le sais, ça me fera perdre un ou deux kilos.   Ceux de la bêtise humaine, ceux de la tristesse et de la froidure de l'hiver.