Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 965
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
17 mai 2012

Cookies? Brownies? Du chocolat en tout cas - recette

Je les nomme cookies, mais leur texture est assez proche du brownie.  Donc on va dire un cookie-brownie, plein de chocolat pour nous faire fondre de plaisir.   Je parie que personne ne résistera, ou alors vous être très très difficile ou vous n'aimez pas le chocolat (si si ça existe).

Ces cookies ont été créés pour que les êtres humains s’aiment entre eux et pour que la paix règne sur terre.

Pour environ 16 cookies (tout dépend de la quantité de pâte mangée pendant la préparation)

  • 200 gr de chocolat pâtissier de bonne qualité
  • 45gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 150gr de sucre roux
  • un sachet de sucre vanillé
  • 150gr de farine
  • 340 gr de chocolat en pépites ou en petits morceaux (perso je remplace parfois par 200gr de chocolat aromatisé type Ritter Sport)

Préchauffez le four à 180° et préparez une plaque avec du papier sulfurisé, ou du papier alu beurré.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu’à avoir une consistance crémeuse.

Mettre ensuite le chocolat et le beurre à fondre, au bain-marie ou au micro-onde quelques secondes en trois fois en remuant bien.

Incorporez le chocolat fondu, puis ajoutez la farine, et le chocolat en pépites.

Déposez ensuite avec deux cuillères à soupe des petits tas espacés sur la plaque et enfournez pour une douzaine de minutes. Les cookies sont prêts quand ils sont encore mous et que la croûte est fissurée.

On peut aussi, ajouter dans la pâtes, des morceaux de Daim (vous savez ce caramel, chocolat, qu'on peut trouver chez Ikea ou même des Smarties ou des M&M's.    Je sais, ça fait un peu gamin, mais c'est si bon!!!!

outrageouscookie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité