Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 040
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
29 mai 2012

N'importe quoi

L’été est bientôt là ! Vous rêvez d’un look idéal pour la plage? Le make-up look Sea Sun Sensation est fait pour vous ! Un teint lumineux, un regard de braise et des lèvres pulpeuses… Tout pour être la plus belle cet été grâce aux produits Expert Make-Up.  

Ces phrases ne sont pas de moi, mais d'Yves Rocher.   Elles étaient sur mon mur (fb) il y a quelques instants et j'ai pas pu m'empêcher de réagir. 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que pour l'été on change de style de maquillage, qu'il soit look "Sea Sun Sentation" ou autre.  Ce qui m'énerve c'est l'intitulé "look idéal pour la plage".

Je suis peut-être bizarre, mais s'il y a bien un endroit sur lequel je ne vais pas maquillée, c'est la plage.  La piscine aussi d'ailleurs.

Non, mais c'est vrai.  On va sur la plage pour quelles raisons?  Bronzer, nager, jouer au volley ou avec des raquettes (peu importe le jeu).   On va sur la plage pour papotter entre famille, amis, rencontres de vacances.  

On y va en maillot en général.  Difficile de bronzer habillée, sauf sur certains endroits, mais bon, le bronzage que l'on souhaite au retour de vacances, c'est avec le moins de marques possible.

Et si je veux nager, je fais comment?   Make-up waterproof?  Ok, mais après avoir testé, pas si waterproof que ça, ça fini toujours par couler à un moment ou l'autre.  Le rimmel tient le coup, mais pour les fards à paupières, le blush ou le fond de teint (he oui, du fond de teint pour aller à la plage, normal on sera bronzée comme ça) bonjour le plafonnage.

La sirène sortant de l'eau, plaquage de bleu électrique, brun rosé, ou que sais-je encore comme couleur, sur les paupières, traces de ricil sur les joues, blush disparu ou lui aussi en plaquage.  Génial, le look parfait pour attirer le beau prince charmant errant le long de la dite plage à la recherche de son âme soeur.   Pense pas qu'il va me regarder si je sors de l'eau comme ça, je pense plutôt qu'il va s'enfuir plus vite que l'éclair, oubliant même son noble destrier au passage.

Il est vrai, que si je vais à la plage pour rencontrer mon alger-ego, mon âme soeur, ou tout simplement une amourette de vacances (toute seule pendant 15 jours bof bof), si je veux parader dans mon tout petit mini rikiki nouveau bikini afin d'attirer comme un aimant tous les males regards à 100 kms à la ronde, alors là oui, le maquillage sera peut-être de rigueur.   Je me vois mal, paradant fière comme un paon, jouant de mes plus beaux atours, mais avec une peau grisâtre, blanchâtre, des cernes, les paupières qui tombent, (normal, je viens d'arriver, pas encore eu le temps de bronzer), ça découragerait les plus téméraires.  (ok, tout dépendra des atours que je propose...lol).  Donc dans ces cas là, maquillage oblige.

Mais qui dit maquillage, dit aussi, inconvénients.   Pas question de faire trempette, même si soudainement la température vient d'augmenter subitement de 10 degrès et frôle allègrement les 40 en plein soleil (je ne parle pas d'augmentation due au réveil de la libido de certains messieurs assis sur leur serviette), mais si pas trempette, bonjour la transpiration.   Maquillage parfait + transpiration = horreur, ça va couler quand même.  Pas question de passer le temps en se promenant les pieds dans l'eau, on sait jamais, il y a des mômes, des jeunes et qu'est ce qu'ils font dans l'eau?   Ils éclaboussent.  Résultat : de l'eau dans les yeux, les yeux qui pleurent avec le sel, et pour finir, le maquillage qui coule.   Pas question de jouer au volley, ou à n'importe quel autre jeu, car qui dit mouvements au soleil pêtant, dit transpiration, donc résultat, voir plus haut.

Dans le fond, qu'on fasse quoi que ce soit, on transpire et le maquillage coule.   Le résultat sera toujours pareil, on se fera belle pour arriver sur la plage et on la quittera transformée en clown de carnaval. 

Ce qui veut dire, que pour la plage ou la piscine, on oublie le maquillage.  On est en vacances b....l, on veut s'amuser, pas se soucier de notre look.  Ce sera pour le soir qu'on le fera.  La journée on oublie, on vit, on profite, on arrête de se tracasser pour un ricil qui pourrait déborder légérement sur nos paupières.  C'est plus des vacances alors.

En tout cas, pour ma part, jamais de maquillage à la plage ou à la piscine, suis pas folle.  Je le réserve pour l'apéro du soir au bord de la piscine.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité