Enfin de retour après une petite absence, c'est qu'il y avait beaucoup de choses en route.  Apprendre la couture à une amie qui retourne en France, préparer deux repas surprise pour son départ, un chemin de table au crochet en route et surtout apprendre une nouvelle technique de crochet et des nouvelles recettes.  Bref, de quoi être bien occupée.

 

Aujourd'hui quelques petites recettes pour nous redonner le moral, le remettre au beau fixe dans cette morne grisaille et ces températures autonales, en Belgique en tout cas, je ne sais pas pour vous.   J'ai l'impression que l'automne ne s'est jamais terminé.   Pffffff!!!!!! 

 

Faites disparaître vos points noirs

 un masque à la tomate

La recette : coupez la tomate en tranches épaisses, en faisant quelques tranches plus fines ou de forme adéquate pour couvrir le nez et toutes les parties du visage. Allongez-vous et disposez les tranches sur votre visage. Laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez soigneusement à l'eau tiède, séchez votre peau en tamponnant. Après la pose du masque, n'appliquez pas votre hydratant sur la partie médiane du visage : cela ne ferait que reboucher vos pores.

Résultat : votre peau est gommée tout en douceur grâce aux acides de fruits de la tomate qui font disparaître vos points noirs.

 

Retrouvez votre bonne mine

 un tonique à la carotte

La recette : mélangez 150 g de jus de carotte avec 150 ml d'eau chaude. Secouez bien avant chaque utilisation. Conservez au réfrigérateur. Vous pouvez aussi appliquer directement de la carotte râpée, en masque, à laisser agir vingt minutes avant de rincer.

Résultat : votre visage est éclatant et votre peau nourrie

Liftez votre visage

 un masque liftant à la pulpe de raisin

La recette : coupez les grains (4 gros ou 8 petits) de raisin en deux, pelez-les et ôtez les pépins. Ecrasez la chair pour obtenir une pâte et étalez-la sur le visage, en évitant les contours des yeux et de la bouche. Laissez poser 10 à 15 minutes. La pulpe de raisin a une consistance gluante sur la peau, mais cette préparation provoque une agréable sensation de fraîcheur. Rincez le visage à l'eau tiède, séchez la peau en la tamponnant et appliquez votre hydratant habituel.

Résultat : les exfoliants et les antioxydants naturels contenus dans le raisin laissent votre peau ultra-soyeuse et ferme

Illuminez votre sourire

 un illuminateur de sourire à la fraise

La recette : Il vous faut une fraise bien mûre et une 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude. Ecrasez soigneusement la fraise puis incorporez la bicarbonate de soude. A l'aide d'une brosse à dents souple, étalez la préparation sur vos dents, puis laissez poser 5 minutes. Brossez-vous soigneusement les dents pour enlever le mélange et rincez généreusement à l'eau.

Résultat : la fraise éclaircit les dents et élimine les décolorations, grâce aux propriétés astringentes de l'acide malique. Vos dents seront plus claires et plus brillantes. 

Ne pas faire tous les jours, le bicarbonate de soude est malgré tout légèrement agressif et risque de faire saigner vos gencives si vous l'utilisez quotidiennement, mais une fois par semaine, pas de problème.

Faites disparaître vos pellicules

un traitement antipelliculaire éclair au jus de pomme

La recette : 1 kg de pommes fraîches ou 600 ml de jus de pomme en bouteille (sans sucre ajouté), 600 ml d'eau minérale, 125 ml de vinaigre de cidre, 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Réduisez les pommes en jus ou prenez le jus en bouteille et mélangez le jus et l'eau. Ajoutez le vinaigre et les huiles essentielles, goutte à goutte, puis fouettez le mélange. Après avoir lavé et rincé les cheveux, utilisez ce produit pour le dernier rinçage. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les cheveux ne seront pas du tout poisseux !

Résultat : la pomme a des vertus antiseptiques. Utilisée en rinçage, elle rééquilibre le cuir chevelu et combat les pellicules de manière naturelle.