Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 040
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
17 juillet 2012

Mais de quoi je me mêle, ou quand le sexisme s'invite dans le tennis

Tourne ta langue 7 fois dans ta bouche me disait ma maman, elle avait raison, je parle ou j'écris trop vite. 

Déjà un mois que j'ai ce post en tête, mais ne voulant pas être trop virulente, j'ai attendu, paufiné, ragé, pesté, bref, maudit jusqu'à la 50ème génération Gilles Simon, joueur de tennis français(moyen????) et sexiste à plein temps.

Ce cher monsieur a, figurez-vous émis quelques suggestions concernant le tennis féminin.  Monsieur ne gagne pas assez, (il a qu'a mieux jouer aussi) et de ce fait critique les joueuses qui jouent mieux que lui et gagnent, elles, des tournois du Grand Chelem.  Je suppose que si vous êtes amateurs de tennis, vous avez entendu ses propos.  Plus sexiste que lui tu meurs.

Monsieur vient d'être nommé au conseil de l'ATP et de ce fait se croit Dieu le père et c'est donc fier comme un paon, mais sans les couleurs, qu'il a pris la parole à propos de l'égalité des sexes.    "On parle souvent de l'égalité dans les salaires.  Je pense que c'est un truc (si, si, il l'a dit comme ça) qui ne marche pas pour le sport".    

Bon s'il n'avait dit que ça, on aurait peut-être ricané un peu, l'égalité des salaires n'étant pas accordée dans beaucoup d'endroits, que ce soit le sport ou autres.   Mais non, il a fallu qu'il en rajoute une couche.   Il a pensé, réfléchit, mais si ça lui arrive, mais malheureusement pas pour dire des choses intelligentes.

Il se justifie en expliquant qu'il est injuste que les femmes gagnent autant que les hommes vu qu'elles passent deux fois moins de temps que les hommes sur le terrain.   Tout dépend des joueurs, les joueuses qui gagnent le Grand Chelem, jouent en général plus longtemps que vous mon cher Monsieur Simon.

Il en rajoute une couche, en disant que les joueurs de tennis de sexe masculins offraient "un spectacle plus attrayant", faisant référence au fait que le  public aurait plutôt tendance à prendre des billets pour un match masculin que féminin.  Ce qui pour moi, sous-entend que les compétitions féminines profiteraient de l'argent rentré dans les caisses grâces aux mâles qui jouent à la sueur de leur front tandis que les joueuses, ne font que se ballader sur le court, espérant juste bronzer un peu, car on dit qu'on bronze mieux en bougeant.

Bizarre quand même que les gradins soient tout aussi remplis lors d'une finale dames.   J'ai peut-être besoin de lunettes, je ne vois peut-être pas bien.

Le pire, c'est que d'autres joueurs pensent comme lui.   Les femmes ne font pas le même sport, (normal, elle se contentent de courir après une baballe), elles sont moins endurantes (essayé un peu d'accoucher chers Messieurs).  Tennis = macho?????

Je voudrais quand même signalé à ce Monsieur, que si les joueuses passent moins de temps sur le terrain, elles sont plus nombreuses à remporter des tournois du Grand Chelem, contrairement aux hommes un peu à la traine de ce côté là.  Qu'elles peuvent, elles aussi, passer du temps sur le court pour un match, la preuve avec le match Vicki Nelson/Jean Happer lors du tournoi de Richmond en 1984 qui a duré 6h31 en un seul jour avec un jeu décisif dans le second set qui a duré 1h47 dont 29 minutes pour un seul échange de 643 coups (merci Google). Et ce n'est pas le seul.

Si on part de ce principe là, on devrait payer moins, le gagnant d'une année s'il est moins resté sur le court que celui de l'année précédente.   Pfffff   bonjour les calculs.

Il ne peut mal de dire que les femmes ne touchent pas la même prime que les hommes lors des autres tournois.  De ce côté là, la parité est loin d'être acquise.

On parle de tennis, mais si on parlait d'athlétisme.  On devrait payer plus les femmes qui courent vu qu'elles passent plus de temps sur la piste que les hommes?????   Donc payer moins les hommes!!!! Logique, n'est-il pas Monsieur Simon.

Devrait-on vous payer moins cher vu le temps que vous passer sur le terrain?  Oh,  mais suis-je bête, vous ne gagnez pas donc, pas de problème.   Pourquoi ne pas dire que lors de certains tournois, vous jouez vous aussi, chers Messieurs, des matchs en 2 sets gagnants et que vous gagnez plus que les femmes?   oubli de votre part, début d'Alzheimer? 

Mais le pire dans tout ça c'est qu'il y a des petits malins qui trouvent qu'il a raison et qui en rajoute un peu en disant : "une femme ne devrait pas se trouver sur 1 court de tennis.  Si on a construit des maisons c'est pourquoi?" 

Le sexisme est loin d'être vaincu malheureusement et il y aura toujours de connards bourré de testostérone pour lacher des propos stupides envers les femmes. Je vais arrêter ici, car je recommence à m'énerver et je ne voudrais pas faire plaisir à ce monsieur en étant grossière avec lui.  D'autres s'en sont chargées à ma place.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les racistes et les cons ne disparaitront malheureusement jamais. Comment les faire taire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune chance je pense.<br /> <br /> Alors espéront qu'en lisant des articles aussi censés que celui-ci cela les feras réfléchir ? Même si j'en doute, espérons.
Répondre
K
Comment traiter un sujet important sur un ton humoristique? Je pense que tu viens de le faire. J'adore ton humour un peu grinçant parfois, j'ai l'occasion de te lire sur ton autre blog ; imagesdefemmes1 sur skyrock. Continue.
Répondre
V
Malheureusement il y aura toujours ce genre de types pour faire ce genre de propos. Le sexisme est partout et j'ai en plus l'impression qu'il progresse au lieu de regresser. En tout cas j'ai adoré ton article. Je vais m'empresser de lire les autres. J'adore ton "humour"
Répondre
Publicité