Je pense que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.  Temps maussade, pluie, températures donnant envie d'un chocolat chaud plutôt que d'une dame blanche.   Coincées chez soi pour cause de risque de noyade si l'on s'aventure à l'extérieur, bref de quoi nous réjouir de cet été magnifique (j'ironise bien sur) que seuls les limaces, les grenouilles et les canards trouvent parfait.

Pour passer le temps, qui devient long à la longue, j'ai eu envie de bricoler un peu, ça m'arrive, et pourquoi pas, d'égayer un peu cette morne journée.

Donc fouille organisée (hm hm) dans les armoires et caisses, découvertes de choses que j'ignorais même qu'elles étaient là et hop, imagination à toi de jouer.

L'inspiration est vite venue, merci à certaines d'entre vous qui ont de magnifiques blogs sur lesquels je vadrouille de temps en temps et qui m'ont un peu aidées.  Faudra que je prenne note des blogs afin de les citer lorsque je m'inspire de l'une d'entre vous. 

Ce bracelet est simple, peu couteux puisque fait avec des choses de récupération et surtout, c'est ça qui me plait, unique.

010  Au départ, une bande de tissus coupée à la dimension du tour de poignet + 1,5 cm pour la fermeture sur 4 cm de large, vu que je vais la plier en deux.

014N'ayant pas de fermetures spéciales bracelet, j'ai donc mis des pressions que j'ai cousues avant de faire la couture afin de cacher les points en pliant le tissus en deux

016Au centre, une boucle de ceinture?  je ne sais pas exactement ce que c'est, je l'ai découvert en fouillant, mais j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec ce que je voulais faire.

017018019Une bande de tulle noire, environ 6 X 20 cm que j'ai froncée puis cousue sur la garniture.

020Un petit bouton rose en tissus qui pleurait tout seul au fond de la boîte à couture et qui a enfin trouvé une utilité cousu au centre du tulle et de la garniture

021022023Et voilà le résultat.  J'ai recoupé le tulle pour ne pas qu'il soit trop large par rapport au disque en dessous. 

Comme vous le constatez à la couleur de mon poignet, le manque de soleil se fait cruellement sentir.  Un seul avantage, moins de risque d'avoir un cancer de la peau cette année.

J'espère que ce petit tuto, en espérant qu'il soit assez explicite, vous donnera à vous aussi des petites idées pour des bijoux sympas, persos et surtout pas chers.

(j'aurais du nettoyer la table avant de prendre les photos, ça aurait évité d'avoir des petits bouts qui trainent partout)