Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 993
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
6 août 2012

Cake au chocolat et à la menthe

Ce matin, je me suis réveillée avec une envie de chocolat, ça m'arrive surtout quand j'en ai en réserve dans les placards, mais pas une envie de manger une barre, non, envie d'un gâteau, d'un cake, bref de quelque chose de bien calorique. 

Et que faire quand on a une envie?   La satisfaire.  Qui a dit l'oublier?    Silence...

Me voici donc sortant les ingrédients indispensables, le chocolat surtout, et puis, en vérifiant que je n'avais rien oublié, mes yeux se sont posés sur la plante de menthe prévue pour les Mojitos taboulés, et autres petites salades, et soudain une idée a surgit subitement dans mon cerveau, mais si ça arrive, et mes papilles se sont mises en ébullition et j'ai commencé à saliver en pensant tout simplement à l'association chocolat-menthe.   L'accro au After-eight!!!

Voici donc une petite recette d'un cake au chocolat et à la menthe.  J'ai tout simplement pris une recette de cake que j'ai un peu transformée.

002                           003

175g de beurre ramolli - 100 g de sucre roux (remplaçé ici par 10g de stevia de quoi moins culpabiliser) - 4 oeufs (oubliés sur la photo) - 200 g de pépites de chocolat - 225 g de farine - 2 cuillères à café de levure chimique - 30 feuilles de menthe (pour moi - moins ou plus selon goût)

Beurrez légèrement un moule à cake et préchauffer le four th 6 - 170- 180°

 

004  Mixez les feuilles de menthe et le sucre.  On obtient ce sucre d'une jolie couleur verte et très parfumé.

005 Travaillez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux.  Ajoutez les oeufs un à un tout en battant.

006 Incorporez les pépites de chocolat (je n'en avais pas, j'ai donc coupé grossièrement 200g de chocolat et je dois avouer que le résultat me plait mieux qu'avec des pépites).  Tamisez la farine mélangée avec la levure chimique et incorporez-la délicatement à la préparation.

007 Versez dans le moule et enfournez pour 40-45 minutes en vérifiant la cuisson avec un couteau ou une brochette.  Piquez dans le cake et si le couteau ressort sec, il est cuit.

 008  Cake déjà bien entamé.  Une amie étant venue manger, on a pas pu résister et on l'a goûté encore tiède.  Je pense que j'aurais pu mettre quelques feuilles de menthe en plus, mais c'est très bon.  Il laisse un petit goût frais dans la bouche qui tranche agréablement avec le sucré du chocolat.  A refaire sans hésiter.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité