Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 838
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
7 août 2012

Brico récup salle de bain - les bocaux c'est toujours utile

Hier soir, passage obligé par la salle de bain pour une bonne douche et un bon démaquillage.  De quoi garder un peau de bébé jusqu'à ma mort (mais non, j'ai pas de ride, vous rêvez, ce sont des ombres sur les photos).  Et là, paf, encore une fois, je tire un coton démaquillant et la moitié du rouleau, du je sais pas comment on dit, bref le paquet en forme de tube, se retrouve par terre.  Faut dire que ça m'arrive régulièrement, surtout quand j'arrive à la moitié.  Pas très pratique ce truc.  Donc je râlais un peu beaucoup et je me suis dite qu'il fallait absolument que je trouve une solution pour ce foutu truc de m... qui me pompe l'air un matin /soir sur trois.  

Je récupère les bocaux pour en faire toutes sortes de récipients, pour les boutons, les épices, mes trucs de bricolage, mais je n'ai jamais pensé à les utiliser dans la salle de bain.  Jamais venu à l'esprit.   Mais ce matin, oui.  Trop marre, fallait une solution et j'ai vite sorti mon petit matériel et me suis mise au boulot. 

Je dois avouer que le résultat ne me déplaît pas trop, ce ne sera peut-être pas votre cas.  Le tout dans les tonalités de ma salle de bain qui est très girly, rose, parme et violet.

002               016  

 Le petit matériel nécessaire, enfin une partie car j'ai testé et essayé d'autres choses

011           006 Le couvercle recouvert d'un cercle de tissus tout simplement collé

  004      017

 Deux bandes de dentelles collées bord à bord avec au milieu un ruban de satin parme.  Dessus, des petites fleurs en résine collées elles aussi

 

     018    019Les cotons à démaquiller enfin ranger en sécurité sans risque de tomber à nouveau sur le sol ou alors c'est que je suis vraiment vraiment maladroite..

 

Tant que j'étais occupée et vu le nombre de bocaux que j'ai en réserve, j'ai décidé de faire un rangement pour les cotons tiges.  Ils étaient déjà rangés dans une boite, mais en plastique et qui, à part la forme, ne me plaisait pas.   Et puis, je trouvais que sur l'étagère le pot des cotons à démaquiller faisait un peu triste tout seul.

010       013Deux bandes de dentelle collées sur le haut et le bas du bocal, au milieu, un dessin (bof bof, suis pas douée) réalisée avec de la peinture en gel brillante.

 

          012       022  Les cotons tiges bien rangés eux aussi

 

     

023  Les deux bocaux, pas trop mal je trouve, même si je me sens débutante par rapport à certaines réalisations que je vois en voguant de blog en blog. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Génial comme idée je vais y penser sérieusement . Cordialement
Répondre
R
De la patience, des idées, de l'audace et au bout la réussite. J'appelle cela le don des mains. Quelles merveilles. Félicitations et bonne continuation.
Répondre
Publicité