Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 838
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
9 août 2012

Roulade au chocolat et à la noix de coco

Ce gâteau, délicieux, n'est pas de moi malheureusement.  Je ne sais pas pourquoi, mais les biscuits roulés et moi nous ne sommes pas copains.   En général, ils refusent de se laisser rouler sans casser et s'ils acceptent, la garniture sort de partout.   J'ai beau essayer, tester toutes les recettes et trucs qui existent, torchon légèrement humide, sucre cristallisé, papier sulfurisé, rien  n'y fait, je suis maudite pour ce type de pâtisserie.

C'est pas plus mal non plus car ainsi je peux savourer à loisir ceux fait par mes amies et celui-ci en fait partie.  Je l'ai testée, mais un vrai désastre (quand j'ai voulu la faire, pas à la dégustation).  Le résultat?   Des morceaux cassés, mais délicieux car je les ai mangés trempés dans le chocolat.   Na!!!

3 oeufs - 75g de sucre en poudre - 50g de farine avec levure incorporée - 1 cuillère à soupe de lait de coco - 25g de noix de coco râpée et sèchée - 6 cuillères à soupe de confiture de framboise - 200g de chocolat noir - 60g de beurre - 2 cuillères à soupe sirop de sucre roux - 225g de framboises fraîches ou surgelées - 2 cuillères à soupe d'eau - 4 cuillères à soupe de sucre glace.

Beurrez et tapissez de papier cuisson un moule bas rectangulaire de 23x30 cm (vous pouvez prendre la plaque du four en adaptant les proportions).   Préchauffez le four th 6 - 180°

Dans une terrine, battez les oeufs et le sucre pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit très léger et mousseux.

Tamisez la farine et incorporez-la au mélange précédent.  Incorporez le lait de coco et la noix de coco râpée.   Versez dans le moule et faites cuire 10 à 12 minutes.

Saupoudrez un peu de sucre en poudre sur une feuille de papier cuisson et mettez-la sur un linge humide.  Démoulez le gâteau, placez-le sur le papier et décollez le papier cuisson.   Etalez la confiture sur le gâteau et roulez-le en commençant pas le petit côté en vous aidant du linge.  (partie que je rate toujours).  Placez-le sur une grille, bord dessous et laissez refroidir.

Pour faire l'enrobage, faites fondre le chocolat et le beurre en remuant.  Sans cesser de remuer, ajoutez le sirop de sucre roux et laissez refroidir 5 minutes.  Etalez sur la roulade et laissez durcir.

Pour faire le coulis, réduisez les fruits en purée au mixeur avec l'eau et le sucre.  Tamisez pour éliminer les graines.

Coupez la roulade en tranches et servez avec le coulis.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon commentaire sera bref... J'ai faim. *__*
Répondre
Publicité