Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
10 août 2012

Bracelet perles, lacet et ruban

Pour le moment, je suis en train de faire le tri dans mes affaires de bricolage, malheureusement ce n'est pas facile car à chaque fois que je me dis que je vais jeter ça ou ça, une idée me vient pour l'utiliser.   Je n'ai pas eu d'idées pendant un moment, mais maintenant, ça bouillonne dans mon petit cerveau et j'ai les doigts qui me démangent.

J'avais un stock de perles de rocailles, jamais utilisées  car je suis nulle archi nulle pour faire des bijoux avec.   Ca ressemble jamais au modèle que je suis et généralement après 10 minutes je suis perdue.

J'ai quand même fait ce petit bracelet tout simple, inspiré de celui que j'ai trouvé sur ce site  http://honestlywtf.com/diy/diy-wrap-bracelet/ un site qui regorge de trouvailles et d'idées en plus.   Je vous invite à y aller faire un petit tour qui risque de durer longtemps.

Voici les images, pas terribles, heureusement que vous n'avez pas vu celles que j'ai liquidées, je n'ai garder que les meilleures, c'est tout dire.

 

001 Le matériel : très simple, un lacet en cuir, du fil ruban brillant, des perles de rocailles enfilées sur un fil.  On peut aussi acheter des perles ou des strass en ruban.

003 Plier en deux le lacet en cuir d'une dimension supérieure à votre tour de poignet.  Nouer le fil ruban en laissant une petite boucle qui servira de fermoir.  Ne pas la faire ni trop grande ni trop petite.

009 Sur le lacet plié, disposer les perles en faisant deux tours de fil ruban entre.

 

 

013 Quand vous avez mis toutes les perles, faites un noeud avec le fil ruban et le lacet en cuir pour bloquer la dernière perle.  Prendre une grosse perle qui servira de fermoir, l'enfiler sur un des morceaux du lacet en cuir et faire une noeud pour la bloquer.  Par sécurité, même si ça avait l'air de très bien tenir, j'ai mis de la colle forte transparente sur le noeud afin d'éviter qu'il ne se défasse.

 

014 Voici le bracelet terminé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité