Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
17 août 2012

Fabriquer ses produits pour le bain

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore les gels douches, savons, parfums, bref tout ce qui sent bon.

Hélas, j'ai parfois envie de prendre une douche avec dans la tête, (les narines), un parfum bien particulier et souvent je n'arrive pas à le trouver dans le commerce.   Je sais, suis difficile, mais je parie que je ne suis pas la seule.  Qui n'a jamais rêvé d'un bain parfumé kiwi-cerise, ou menthe-thé vert, des parfums que l'on peut trouver séparés dans le commerce, mais pas en combinaison.  

J'ai découvert au cours des mes petits tours sur le net, une recette pour fabriquer son propre gel douche avec le parfum dont on a envie et aussi pour faire des sels de bain.   En plus avec le temps qu'ils annoncent pour les prochains jours, je pense que le bain douche va être souvent utilisé. 

 

Pour le gel douche :

1/2 tasse de shampooing inodore (shampooing bébé) - 1/4 tasse d'eau - 1 c à thé de sel - 15 gouttes d'huile essentielle  (1 tasse = 250 ml)

Versez le shampooing dans un bol, ajoutez l'eau.

Mélangez doucement pour bien incorporer.

Ajoutez le sel et mélangez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ajouter l'huile ou les huiles essentielles de votre choix.  (toujours 15 gouttes pour la recette)

Conservez dans un récipient hermétique.

 

Pour les sels de bain :

1 tasse de gros sel ou de sel marin - 1 cuillère à thé de glycérine - 1/2 cuillère à thé d'huile parfumée au choix - colorant alimentaire si vous le désirez

Mélangez le sel et la glycérine ensemble.

Ajoutez l'huile et le colorant.

Bien mélanger jusqu'à consistance et couleur homogène.

Étendre le sel sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser sécher complètement, au moins une
nuit.

Conservez dans un contenant fermé. Utilisez ¼ de tasse par bain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité