Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 838
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
26 août 2012

Démaquillant yeux - recette naturelle

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai difficile de trouver le bon démaquillant pour les yeux.  Je suis sensible et généralement, quand j'en essaye un, j'ai les yeux qui pleurent et tout rouges après, même avec un pour yeux sensibles ou bio.

J'ai essayé cette recette, donnée par une copine qui n'utilise que celui-la et je dois avouer qu'à ma grande surprise, je n'ai eu aucun des désagréments que j'ai d'habitude.   Pour une fois j'ai pu me démaquiller les yeux, sans avoir l'air par après, de revenir de l'enterrement de toute ma famille.

Comme je ne suis pas égoïste, je vous donne la recette ci-après.  J'espère qu'elle vous conviendra à vous aussi.  Il vous faudra faire juste attention à une petite chose, ne pas mettre trop d'huile sur votre coton, il en faut très peu, sinon bonjours les yeux bouffis.  Selon ma copine, il faut compter de 3 à 5 euros pour un flacon, selon l'huile utilisée.

Huile démaquillante : 20 ml d'huile de macadamia ou d'huile de sésame - 20 ml d'eau florale de bleuet (hydrolat) - 5 ml d'huile de ricin - 5 ml de gel d'aloe vera

Stérilisez un flacon de 50 ml en verre teinté (pour préserver les ingrédients de la lumière).  A l'aide d'un entonnoir, versez les huiles de macadamia et de ricin, ajoutez le gel d'aloe vera et l'eau florale de bleuet.

Secouez le flacon avant l'utilisation.

Pour un démaquillage ultra doux :

Humidifiez un coton à démaquiller à l'eau tiède avant de l'imbiber d'un peu d'huile démaquillante.   Laissez poser quelques secondes sur les cils et les paupières, puis faites glisser délicatement le coton du coin interne de l'oeil vers le coin externe. 

 

Non seulement vos yeux seront démaquillés, mais en plus vous les soignerez.  Le bleuet décongestionne les paupières, l'huile de ricin fortifie les cils et les sourcis, l'huile de macadamia nourrit et apaise la peau fine en fragile du contour de l'oeil, si vous utilisez de l'huile de sésame, elle assouplit et adoucit la peau et lutte contre les irritations. 

oeil-yeux-ds-150110

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité