On aime le soleil.  On aime sa chaleur, la bonne humeur qu'il apporte, la couleur qu'il donne à notre peau, si on a la chance de prendre une jolie couleur abricot ou caramel et pas comme moi, homard plongé dans l'eau bouillante, les reflets dans nos cheveux.  Mais on aime moins, la peau qui devient sèche, qui pèle, les cheveux secs.  

C'est pareil pour les mains.  Trop de soleil, mais aussi trop de petits travaux en tout genre ont vite raison de notre joli peau de pêche et de notre teint halé.  Elle sèche, de petites taches disgracieuses apparaissent et nous plonge (mais si) dans un désespoir qui, vu que nous sommes des femmes, tranforme une petite tache en une zone aussi grande que l'Asie sur le dos de notre main.

Rassurez-vous, il y a un moyen très simple de les éviter et surtout de garder notre douceur incomparable, même avec les travaux ménagers. 

Recette masque pour les mains : 1 cuillère à soupe de jus de citrons frais - 2 cuillère à soupe de farine d'avoine - 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Pressez le citron pour en extraire le jus. 

Mélangez le jus de citron et le yaourt dans un petit bol et ajoutez en pluie la farine d'avoine.  Bien émulsionnez le tout.

Laissez reposer 1 minute.  

Appliquez sur le dos de vos mains propres et sèches et laissez pauser 20 à 30 minutes.

Rincez à l'eau froide.  Séchez vos mains en les tamponnant avec un linge doux, puis massez-les avec une crème hydratante.

Renouveles ce soin une à deux fois par semaine pour avoir des mains plus douces et estomper les taches.

Astuces : ne jetez pas le citron que vous avez pressé.  Coupez-le en 4.  Prenez un quartier et, avec sa pulpe, frottez vos dents déjà brossées.  Le citron à des vertus antibactériennes et blanchissantes.  Avec le jus restant préparez un rinçage brillance pour vos cheveux. 

Avec peu de frais, vous pouvez avoir 3 soins et une collation.  Mangez le reste de yaourt pendant que le masque pause sur vos mains.

mains