Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
2 septembre 2012

Récup : bijoux en cassettes audio

Il y a quelques années, j'ai parfois l'impression que c'est un siècle , nous utilisions des cassettes audio, vous savez ces trucs rectangulaires qui avaient souvent la mauvaise idée de se débobiner et nous obligeaient à le refaire avec un crayon ou un bic,  pour enregistrer nos chansons préférées et nous nous baladions avec notre "baladeur", écouteurs dans les oreilles.  Déjà pratique, mais parfois encombrant dans des sacs déjà remplis des milliers de choses futiles, super utiles dont nous avions besoin quotidiennement.   

Heureusement pour nous, la technologie tout en faisant d'énormes progrès, a aussi allégé considérablement le poids de toutes ces petites choses dont nous n'arrivons plus à nous séparer, gsm, mp3, mp4.   C'est bien beau tout ça, plus besoin de cassette audio, on enregistre direct sur le mp3ou 4, on grave en vitesse un cd et zouuu, on est prête pour partir.   

Le problème, c'est qu'il nous reste sur les bras des tas et des tas de cassettes audio ou vidéo, enregistrées à la tonne, c'est qu'on en avait des chanteurs favoris à l'époque, et, par nostalgie, on hésite parfois à les jeter, les détruire.  On va polluer, on ne retrouvera pas les chansons qui sont dessus, même si le son est complètement merdique à force d'avoir été écouté des milliers de fois, c'est que ça s'usent ces petites choses là.

Si par bonheur, on se décide enfin, j'ai pour vous plusieurs petites réalisations qui vont vous permettre de ne pas trop polluer en déchets, tout en vous faisant plaisir.  Les cassettes audio font de bons supports pour toutes sortes de bricolage.  Je pense qu'aux même titre que les sacs plastiques elles sont très riches en idées.

Je vais vous donner ici, l'idée d'un collier et de boucles d'oreilles.

Pour les faire il vous suffira d'une cassette audio, d'un crochet, d'un fil en cuir, daim, ruban  ou tout ce que vous avez envie, d'attaches de boucles d'oreilles (récupérées pour ma part sur des boucles dépareillées), de perles et de plein de choses, je me fie à votre imagineation.

022 Voici l'ensemble.  Je n'ai pas mis de tuto, car tout dépend de votre imagination.  

023 Tout simple, quelques ronds crochetés en bande de cassette audio, juste deux rangs, des perles entre chaque et pour finir, une lien (un simple lacet de chaussures) cousus sur les deux ronds aux extrémités.  Voilà un simple collier qui peut être décliné à volonté, fleurs au crochet, mini carrés granny, petites ou grosses perles, etc....

025 Les boucles d'oreilles sont deux fleurs toutes simples.  On peut y ajouter des perles, faire des boucles pendantes en faisant des fleurs de tailles différentes, séparées par des perles, bref, encore une fois, je fais confiance à votre imagination.  (pas regarder de trop près, en sortant les boucles, j'ai paumé une attache et je ne l'ai pas retrouvée)

A bientôt pour d'autres réalisations en cassettes audio.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité