Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 058
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Apéritif amusant pour enfants ou comment faire aimer certains légumes

"J'aime pas ça"!!!!  Phrase combien de fois entendue par les parents, venant d'enfants souvent  parfois en larmes, devant une assiette de légumes.   Même sans y avoir goûté, le seul fait que ce soit des légumes, que l'on dise que c'est bon pour la santé, que ça les fera grandir, que ça n'abimera pas les dents, et hop d'office ils aiment pas.   Sales mômes!!!!!

J'ai connu cette situation je ne sais combien de fois.  Surtout lorsque c'était des légumes verts et lorsqu'ils avaient un goût un peu plus prononcé commes les radis ou navets (j'avoue, je déteste les navets, mais chuuuutttt  je l'ai pas dis aux filles).

Ce dimanche, venait chez moi, une petite fille de 6 ans qui ne mange pas de légumes ou alors seulement par la force (façon de parler) ou sous forme de potage (faut pas chercher à comprendre).

Il faisait beau et chaud et j'avais envie d'un apéritif différent de chips ou autres trucs salés, un truc plus léger, bref,  je voulais des crudités.  Mais comment supprimer les chips ou autres trucs pas très bon pour la santé (mais très bon pour le goût) que les enfants adorent et les remplacer par des légumes?  Bâtonnets?  Bof bof;  Rondelles?  Pareil.  Et puis soudain une idée, si si j'en ai parfois, et une petite envie de présenter ça de façon amusante pour les enfants, les inciter à vouloir goûter et surtout apprécier. 

Les enfants aiments les petites bêtes, donc pourquoi pas leur présenter des légumes sous cette forme?  Et voici le résultat, très mignon je trouve, et surtout vite déguster par une certaine petite fille.

001 Petites souris en radis, épiant les morceaux de fromage, face à des jolies coccinelles.

Les souris (désolée, la photo était floue et j'ai pas su en mettre où elles sont seules) sont simplement faite avec un radis auquel on coupe un morceau pour qu'il soit stable.  On choisi un radis avec une queue (en regardant bien un petit bout d'une dépasse du plat).  Dans le morceau découpé, on coupe deux oreilles, on entaille le radis et on glisse l'oreille dans chaque entaille. Pour les yeux, un point de mayonnaise, grain de poivre, ou comme moi vu que le poivre se faisait la malle, taillés avec la pointe du couteau.

006 Les coccinelles sont faites en tomate cerise et olive noire.  On coupe une base à la tomate, on prend une demi olive noire que l'on fixe à la tomate avec un morceau de cure dent, quelques points de mayonnaise et voici des petites bêtes à bon Dieu très appétissantes.

 

Le plus marrant dans tout ça, c'est qu'après avoir mangé les coccinelles, la petite fille n'a pas voulu manger de tomate cerise, disant que c'était pas bon. Faut pas chercher à comprendre les mômes, c'est peine perdue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup. Félicitations pour votre blog, j'y ai déjà chiné quelques recettes.
Répondre
M
C'est beau! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Moussetic des Jardins de Priape cuisinent
Répondre
Publicité