Aujourd'hui, comme beaucoup de belges, enfin je crois, car après ce que la ministre a dit hier, j'ai des doutes, j'ai du me lever tôt, pas envie de faire la file, et sortir dans le froid et me taper 1,5km à pied (pas très long je vous l'accorde, mais quand même trois au total) pour aller voter (démocratie et vote obligatoire, pfffff tu parles d'une logique).    Ce qui est chouette dans ma charmante ville de Verviers, c'est, que comme partout ailleurs, on peut voter à partir de 8h mais que les bureaux ouvrent entre 8h20 et 8h30.  Cherchez l'erreur.....  La faute à l'imprimeur????  Ce qui fait que mon envie de ne pas faire la file, s'est soldée par 15 minutes d'attente pour que le bureau ouvre et 15 autres minutes avant de pouvoir passer.   30 minutes de perdues, plus celles pour le trajet, alors que j'aurais pu rester bien au chaud sous la couette.   Vais aller habiter en France moi. 

Bon, devoir de bonne  citoyenne fait, maisquinenarienacirédevotercartoutesttruquémaisquiparpeurdel'amendesestlevée car je serais bien restée au lit, j'ai eu envie d'égayer cette morne journée, pas chaude et grise et de préparer l'hiver, il est temps, en tricotant une écharpe.  Rien de folichon vous allez me dire, mais j'ai découvert une laine, pas nouvelle d'après ce que j'ai compris, mais que je ne connaissais pas et qui va mettre un peu de soleil, lorsqu'il aura disparu (ce qui est déjà fait) pour faire place à la froideur et l'humidité.

C'est bizarre comme laine.  Doux, multicolore, avec des franges?? (trucs comme ça), ça se tricote, oh merveille avec des aiguilles n°9 et permet de se faire une écharpe en 2h.

Résultat???? Marrant, mais chaud, le principal pour affronter les températures hivernales qui ne vont pas tarder à faire leur apparition.  

Un petit aperçu

055la laine (chenill feather)                                                          

057   plus détaillée ici, multicolore et avec un genre de plumets

 

058   des aiguilles, presque aussi grosses que des cigares

060061  et 2 heures plus tard, une espèce de chenille plumeteuse, multicolore et surtout toute douce et chaude.