Presque un mois sans poster, je suis honteuse, mais bon, pas mal de boulot et malheureusement seulement 2 mains et 24h dans la journée.

Nous sommes le 24 novembre et dans un mois, Noël sera là avec ses festivités et bien sûr, ses cadeaux.   Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est toujours un casse tête de trouver le cadeau qui conviendra à chaque personne et celà sans lui demander à l'avance ce qu'elle aimerait recevoir (bon, j'avoue, c'est ce que je fais 8 fois sur 10), mais j'aime faire un cadeau surprise, un cadeau qui fera plaisir et auquel on ne s'attend pas.  Mais voilà, les idées on les a, mais et là je pense que beaucoup de personnes sont dans le cas, le portefeuille suit généralement moins bien que les idées qui jaillissent dans le cerveau.

Pour cette année, je me suis dite que je pouvais, en plus du cadeau souhaité, faire un cadeau surprise, peu onéreux, original et fait maison.

Petite fouille dans les placards et, je l'avoue, dans les cartons à recycler, et l'idée est venue.  Merci à Stéphanie bricole, car elle est en partie l'inspiratrice de cette idée.  J'ai pris un de ses bricolages comme idée de départ et je l'ai détournée pour en faire ce que je désirais.

Le prix?   Très très bon marché.   Voici donc ce que l'on peut faire pour quelques cents, pour embellir notre maison et pour en plus, contribuer à l'environnement.

Le matériel utilisé?   3 rouleaux de papier toilette vides, de la colle, reste de peinture et le seul vrai achat, 1 cadre, très très très cher, 1 euro les 3 chez notre ami suédois.

004  le matériel, colle, rouleaux papier wc ou essuie tout, peinture et un simple cadre

 

006  Peindre le cadre ou si vous préférez le naturel, le laisser tel quel

007   Dans les rouleaux de papier, découper des bandes de 1 cm de large.   Les plier en leur donnant la forme souhaitée, les coller entre elles.

008   Quand tout est bien fixé, les peindre

015  Les coller sur le cadre selon votre envie.   Et voici un cadre original, bon marché, unique et qui n'aura pas mauvaise mine dans votre intérieur.

Bon bricolage à tous.