Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 050
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
19 janvier 2013

Bijoux en matériaux de récupération : rondelle métallique et languette boite de conserve

Que faire avec des vernis que l'on utilise plus, des rondelles métalliques que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage ou chez soi et des languettes de boites de conserve?

Un collier et des porte-clés tout simplement.

Dit de cette manière, ça peut paraître bizarre, mais c'est dingue ce que l'on peut faire avec de simples choses que généralement on jette ou que l'on a chez soi, mais qui servent pour des utilisations bien précises.

Avec un peu d'imagination, on peut facilement détourner ces objets et en faire des bijoux, d'accord ça vaut pas une parure de diamant de chez Cartier, mais comme j'ai pas les moyens de m'en acheter une, je me contente de fantaisie.

Il vous faut du matériel très simple, que vous avez chez vous j'en suis certaine, ce qui fait que votre accessoire ne vous coûtera rien, sauf un peu de gymnatisque cérabrale.

 

Pour le collier :

Du vernis à ongle, une rondelle métallique, de la colle vinylique, des paillettes et un cordon

 

Avec le vernis, peindre la rondelle, faire deux couches.  Avant que la dernière ne soit sèche, saupoudrer de fines paillettes, ou utiliser un vernis pailletté.  Quand le tout est sec, passer une couche de colle vinylique, laisser bien sécher.   Attacher le cordon et le tour est joué.   (ne pas oublier de peindre l'arrière de la rondelle)

 

 

006007008

Comme il me reste des rondelles, je vais tester avec du papier, du tissus et d'autres objets que je dénicherai à gauche et à droite.

 

Pour le porte-clés :

 

Du vernis à ongle, des magazines ou perles, de la colle vinyllique, des paillettes et une attache de porte-clé récupérée sur un vieux cassé.

 

Même principe que le collier.  Peindre la languette de boite de conserve avec le vernis, saupoudrer de paillette ou pas.

Pour le 1er, coller à l'arrière une image découpée dans un magazine.   J'ai ajouté un morceau de tissus pour consolider le tout.  Passer une couche de colle, laisser sècher et accrocher à l'attache.

Pour le 2ème, j'ai utilisé une perle toute simple que j'ai fixée à l'attache avec du fil métallique très fin.  

Comme j'ai tendance à casser, vu que je les accroche tout le temps dans mon sac, mes porte-clés, j'aurai vite fait d'en réaliser d'autres.   Je paufinerai la technique en utilisant plutôt une peinture pour métal ou pour vitrail car le vernis c'est pas top. 

001                               011

 

012                                        016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est marent mais il sont plus beau se de chez Cartier et il sont pas chère du tout
Répondre
M
j'adore votre blog!<br /> <br /> je me suis moi aussi inscrite sur canalblog mais je ne sais pas m'en servire, j'aimerais que vous m'aidiez.<br /> <br /> voici mon adresse : objet.creation@laposte.net
Répondre
R
Juste un mot GÉNIAL mais ou trouve tu toutes ses merveilleuses idées oui je sais dans ton fémur il dois être géant. lol
Répondre
Publicité