Envie d'un bracelet original?  Pas envie de dépenser une fortune?  Bein oui, tout le monde regarde à ses sousous pour le moment, surtout qu'en période de solde on a tendance à les dépenser rapidement. 

Pour 1,5 euros, pas très cher avouez-le,  vous pouvez réaliser ce bracelet original.

En tout cas une chose est sûre, je ferai plus de visites dans les magasins de bricolage, c'est fou ce qu'on peut trouver comme idées en regardant le rayon quincaillerie.

Il suffit de rondelles métalliques dentelées, c'est ce qu'il est écrit sur le sachet, d'une chaine cassée, collier ou autre, que vous avez gardée en vous disant "on ne sait jamais", qu'est ce qu'on peut dire ces mots, pour récupérer les mailles, d'un fermoir pour collier ou bracelet lui aussi récupéré sur la chaine cassée peut-être et de 10 minutes de temps libre.

Détacher les mailles de la chaine et écarter-les de manière à pouvoir y enfiler les rondelles.

Sur une première maille, enfiler deux rondelle, fermer la maille, puis alterner, une maille, une rondelle en fermant la maille après chaque rondelle.

Quand vous avez la longueur désirée, mettre deux anneaux pour pouvoir attacher le fermoir.   Et voilà, un bracelet vite fait, bien fait et joli à porter.

 

002                                      003                                                                     

 004

J'ai utiliser une seule taille de rondelles, mais vu qu'il en existe de différentes dimensions, rien n'empêche de faire un bracelet ou un collier en alternant petites et plus grandes.