Et voilà, encore une envie de bracelet qui a eu le bonheur de traverser mon petit cerveau.  Je commence à avoir une jolie collection.  Si c'était des bijoux or et pierres précieuses, je serais riche et je ne serais pas ici à me les geler, mais au bord d'un lagon ensoleillé, un cocktail à la main et un beau jeune homme pour m'éventer   un éventail dans l'autre.   Hélas, je racle les fonds de tiroirs et en suis réduite à faire des bijoux de récupération.

Je plaisante, j'adore.  Au moins ils sont originaux et uniques, enfin pour le moment.   Je vous laisse l'entière liberté de les copier, sinon je mettrais pas de tuto.

La dernière fois j'avais utilisé des rondelles métalliques dentelées et comme il m'en restait et que je venais de racheter du fil de coton ciré, j'ai sauté sur l'occasion et me suis mise au travail.   Pas très long le travail, faut pas trop se fatiguer, il fait froid, on veut juste cocooner et couetter par ce temps glacial.

Matériel : du fil de coton ciré ou autre - des rondelles métalliques dentelées - des anneaux (toujours récupérer sur des bijoux cassés) - une attache pour bracelet, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien faire un noeud, ou mettre une perle, un bouton, ce que vous avez sous la main quoi - une attache à écraser, le truc plat avec un petit anneau qui sert pour les cordons , désolée j'ai oublié de la prendre en photo.

008

 

 

Couper un morceau de cordon qui fera deux fois la longueur de votre poignet, plus 3 cm de sécurité.

Couper un autre morceau de cordon qui lui fera le double du premier + 15 cm de sécurité.  En coupant le double, j'ai terminé le bracelet avec 2cm de cordon et c'est pas évident.

Passez ces deux fils dans le petit anneau de l'attache de bracelet ou faites un noeud et continuez au point de noeud plat.   N'ayant pas réussi à prendre des photos, les fils sont de la même couleur et on ne voyait pas très bien, voici l'explication la plus claire que j'ai pu trouver sur le net.

On travaille toujours avec les grands fils qui passent autour des plus petits qui sont toujours au milieu   (j'ai l'impression de parler chinois)

1          2  je n'ai pas fait de noeud comme sur la photo, je trouve que c'est plus simple de mettre les 4 fils dans l'anneau

 

3       quand vous avez fait le premier noeud, continuez en alternant de manière à obtenir ceci.  Pour avoir facile, il faut savoir que la boucle dans laquelle passera le fil, se trouve toujours du côté du noeud précédent, ce que vous voyez en rose sur la photo.

4

Continuez de cette manière pendant quelques centimètres, puis insérer une rondelle de cette manière.

 

007 fixez un anneau à la rondelle et passez les 4 fils dans l'anneau006continuez votre point de macramé en serrant bien pour emprisonné l'anneau

Continuez de cette façon en mettant le nombre de rondelles que vous avez envie, mais essayer de garder une certaine régularité.  L'idéal est de savoir dès le début ce que l'on veut faire.

Quand vous avez terminé la longueur souhaitée, mettez les fils dans l'attache à écraser et écrasez bien le tout de manière à ce que les cordons soient bien coincés dedans.  Fixez un petit anneau à l'attache à écraser et à la seconde partie de l'attache pour bracelet.

009  Et voici le résultat.  Si vous arrivez à refaire ce bracelet en suivant mes explications confuses, chapeau.  Lol

Prochaine étape : tester une recette de pâte polymère maison. 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004               005