Pour continuer dans la lancée du post précédent, où je vous disais que je devais trouver des idées de décorations pas chères, voici un nouveau tuto.   Je ne sais pas comment on nomme ces cloches de décorations.  Généralement on trouve à l'intérieur une figurine religieuse.  Rassurez-vous, ce n'est pas ce que je vous propose, loin de là.

Pour réaliser ce style de cloche, il vous faudra :

1 bouteille en plastique (vide bien sur) si possible de deux litres car elles sont plus larges.  Evitez les bouteilles avec des rainures qui empêcheraient de voir ce que vous exposez - des vieux cd ou dvd (genre ceux qu'on reçoit parfois en pub ou alors ceux qu'on a voulu graver et que manque de bol le graveur est tombé en panne et que vous avez rien sur vos dvd ) - une bille en verre ou en plastique ou une grosse perle, il faut juste qu'elle s'adapte au trou du haut de la bouteille - des décorations diverses

009  Coupez la bouteille à la hauteur que vous souhaitez (selon ce que vous voulez mettre dessous).  Coupez le haut de la bouteille, juste en dessous de ce qui sert à visser le bouchon, sur la photo, le gros machin sous la bande noire.  Mon dieu que c'est clair :)

014  Collez plusieurs cd ou dvd ensemble, selon la hauteur que vous désirez donner au socle, j'en ai mis trois.  Laissez prendre le tout en mettant un poids dessus.  Si vous vouler mettre quelque chose de très fin et que vous ne voulez pas que l'on voit le trou au milieu du cd, vous pouvez faire comme moi, mais ça ne se voit pas sur la photo, coller un papier argenté sous le premier cd avant de coller les autres.  Ici vous voyez le cd qui sera en dessous.

017  Mettre vos décos sur le socle, poser dessus la bouteille en plastique surmontée d'une boule en verre.

J'aurais du mieux éclairé pour la photo, mais je pense que vous voyez  le principe de cette déco.

Bon bricolage à tous.