Je continue mes posts sur la déco pas chère et si possible en récupération, par des bouteilles vides, qui, une fois décorées, trouveront facilement place dans un intérieur, peu importe lequel, il suffira d'adapter la déco à son chez soi.

Les miennes ont trouvé refuge sur la cheminée, mais bon, il faut que je réarrange le tout pour que ce soit parfait.

Pour faire cette déco, il suffira de posséder des bouteilles vides, grandes ou petites, peu importe, de la laine, du coton, de la ficelle, des serviettes en papier.  Tout ce que vous avez sous la main et qui peut se coller ou s'enrouler sur une bouteille.

Bien laver et dégraisser la bouteille avant de commencer le bricolage.  J'ai lavé les miennes avec du vinaigre, parfait pour dégraisser.

 

002                004  Votre matériel de base.

003        Encollez le bas de la bouteille, je l'ai fait car celui-ci n'était pas plat, et le coton se faisait la malle tout le temps, donc je pense que c'est mieux pour démarrer.  Une fois que vous avez fait quelques centimètres, continuez sans mettre de colle, le corps des bouteilles étant généralement droit, ce qui ne pose aucun problème.  Pour l'arrondi avant le goulot, j'ai de nouveau encollé car même problème que pour le bas, la laine s'enlevait à chaque tour.  Terminez en collant le brin de laine.

                                        

006  Pour la bouteille avec la serviette, encollez la bouteille et collez des morceaux de serviette en papier dessus.  Repassez une couche de colle sur le papier.   Ne pas oublier de détacher votre partie imprimée des ou de la partie blanche de la serviette.  Lissez bien votre papier ou, si vous voulez faire comme moi qui voulait donner un peu de relief à la bouteille, j'ai fait volontairement des plis.   Laissez bien sécher.

007   Voici les bouteilles terminées.  Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des décorations, comme je l'ai fait sur la bouteille rose.

009     007    008

 

Pour la décoration, j'ai simplement pris des rondelles métalliques, je les ai gravées avec mon nouveau joujou, quelques anneaux d'une chaîne achetée pour trois fois rien en magasin de bricolage.

Une décoration qui sera encore plus sympa si vous jouez avec la forme et la taille des bouteilles.  Malheureusement je n'avais que des bouteilles toutes pareilles.  

Qui a dit que décoration signifiait dépenser beaucoup d'argent?  Il suffit de faire des fouilles chez soi, on a tous des trésors cachés et qui dorment dans le fond de nos armoires, d'un peu d'imagination et d'un peu de temps libre.