C'est fou ce que l'on peut faire avec des rouleaux de papier toilette vides.  Il suffit juste d'un peu d'imagination et d'un peu de temps libre.  Une mine d'idées et de réalisations que ces petites choses souvent destinées à la poubelle ou au recyclage papier/carton peuvent nous apporter.

Quand on regarde le nombre de rouleaux que l'on obtient en ne fut-ce qu'un mois et la place que ça prend dans la poubelle, les recycler en objets de décoration sympas et surtout économiques est une très bonne idée.

Ici, un petit tableau, sans prétention, une simple fleur à la portée des enfants.  Simple car je la voulais ainsi, mais rien n'empêche de la faire beaucoup plus sophistiquée, le matériel est gratuit et se travaille facilement.  Il suffit juste d'un peu de dextérité et de patience dans certaines réalisations.  

Le matériel qu'il vous faut :  

des rouleaux cartons vides - de la colle vinylique - de la peinture - un carton de la taille que vous voulez - des ciseaux

 

007

008  Peindre le carton, recto-verso (ça évite de le voir gondoler si vous ne faites qu'un seul côté)

009 Dans les rouleaux de cartons, découpez des languettes d'1 cm environ.  Pour le rouleau essuie-tout, l'ouvrir avant de couper la ou les languettes, pour le papier wc, il suffit de l'applatir et couper tous les cm

011 Une fois vos languettes coupées, faites courir votre imagination et créez ce que vous avez envie.  Ici une simple fleur.  Disposez-la, sans la coller sur le carton de manière à voir l'effet.  C'est déjà très joli, même sans peinture.

013 Peindre toutes les parties et les coller entre-elles pour obtenir la fleur 

015 Collez cette fleur, ainsi que la tige et les feuilles sur votre carton selon le schéma que vous avez choisi.  J'ai ajouté un bouton pour faire le coeur de la fleur, beaucoup plus sympa car en plus, il masque tous les collages de carton.  Il reste à fixer un ruban derrière le carton afin de pouvoir suspendre le tout.  On peut aussi perforer le dessus du carton et y faire passer un ruban.

Voilà, tout simple, tout mignon et à la portée de tout le monde.

 

Bon bricolage.