Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 050
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
2 mars 2013

Plaid au crochet

Je sais que l'hiver touche à sa fin, que la météo nous promet des températures printanières pour la semaine prochaine, bon on verra si c'est vrai, mais les soirées sont toujours fraîches et souvent on ne rêve que d'une chose, s'envelopper de chaleur et de douceur.

J'ai réalisé mon désir en faisant tout simplement un plaid.  Juste une envie de quelque chose de personnel, dans les couleurs que j'aime.   Vite fait, crochet 4,5, de la laine pas trop chère, quelques jours de travail, ça monte relativement vite et le tour est joué

Pour faire de plaid ou si vous en avez envie, une couverture, voici le point.

 

001                                003

 

 

Monter une chainette de la taille désirée, en tenant compte du nombre de mailles correspondant au point.  

1er rang :4ml - sauter 1m - 3 B dans la maille suivante - 1ml - sauter 1 m, 3 B dans la maille suivante - continuer ainsi jusqu'à la fin du rang en terminant si possible par 1 ml 1 B

2ème rang : 3 ml - 3 B dans l'arceau de 1 ml - 1 ml - 3 B dans l'arceau et cela jusqu'à la fin du rang.

Répéter ce rang jusqu'à la hauteur désirée.  

Faire une bordure au choix tout autour du plaid ou couverture.  

Une fois terminé, prenez un bon chocolat chaud, un ou deux cookies et enveloppez vous bien au chaud dans votre ouvrage.

 

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité