Le printemps arrive, dixit la météo.  Je n'aime pas la neige, on pourrait même dire que je la déteste, c'est froid, ça glisse et ça mouille, mais j'adore les paysages enneigés.

Voulant profiter des derniers jours de neige, nous sommes allés nous promener dans les Fagnes.  Promener est un grand mot, vu l'état de mon genou, disons une petite balade.  Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir le long de ce sentier, des statues faites à la tronçonneuse.  Je dis surprise, car il faut dire que je regardais où je mettais les pieds, orteils crispés à mort dans les bottines, main pareille sur la canne, tout celà pour ne pas me retrouver les fesses par terre, d'où le fait que les statues, bein, je les avais pas vues.    Peux pas regarder en haut et en bas en même temps, j'ai que deux yeux.   J'avais déjà loupé les deux sapins qui sont juste à l'entrée du chemin (dernière photo).  Mon prochain surnom : Taupe et plus Mymy.   C'est pas des lunettes qu'il me faut, c'est un téléscope.  Heureusement qu'oeil de lynx était avec moi et que lui, les avait remarquées.  

Le sentier faisant 6 km et n'étant pas en étant de les parcourir, je n'ai pu prendre que quelques photos, vu que ces sculptures sont disposées tout le long du chemin.   quand on sait que c'est fait à la tronçonneuse, on ne peut qu'admirer le travail de ces artistes.  J'arrive déjà pas à sculpter une simple fleur dans un morceau de bois et cela avec une gouge, que dire si j'avais une tronçonneuse à la place.   Vaut mieux pas imaginer le carnage.  J'arriverais peut-être à la fin à avoir un cure-dent, qui sait???

009010011

 

 

012013

014015029

 

 

031032

Je vais profiter pour mettre aussi quelques photos de paysages, c'est si beau les Fagnes sous la neige.

003004007

 

 

008016