Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
13 mars 2013

Porte boucles d'oreilles - récupération boutons

Je suis certaine que vous êtes dans le même cas que moi, que vous entassez vos boucles d'oreilles dans des coffrets, pareil pour vos colliers et bracelets.  Que vous pestez à chaque fois que vous devez faire un choix, car si on trouve la première facilement, il faut un diplôme d'archéologie pour trouver la seconde, et parfois, si on la trouve rapidement, l'attache s'est faite la malle, donc nouvelles fouilles.

Je parie aussi que vous avez, dormant dans le fond de votre boite à couture, des boutons, que vous avez récupérés à gauche et à droite, pensant qu'un jour vous en auriez usage et que, allez savoir pourquoi, lorsqu'on a besoin d'un bouton, on court à la mercerie la plus proche pour en acheter un nouveau, soit-disant qu'il n'y a pas la couleur exacte, la forme que l'on veut, etc.... on trouve toujours une excuse, dans ceux que nous avons en stock.

J'ai décidé de combiner les deux, boucles d'oreilles et boutons.   Non, pas des boucles d'oreilles faites avec des boutons, quoi que ça pourrait être chouette, mais faire un rangement pour les boucles en me servant des fameux boutons.  On trouve pas mal d'idées sur le net pour ranger ses bijoux, cadres avec treillis à poule, dentelle, etc.  Ayant testé la dentelle, je n'ai pas trouvé ça pratique, et pour le treillis à poule, vivant en appartement et n'ayant pas envie d'en acheter 1 m, j'oublie.

J'ai donc mis mon costume d'Indiana Jones, fouillé dans les armoires et tiroirs, dans les boites et coffrets, et j'ai sorti tout le matériel nécessaire.

Pas difficile, il fallait juste un cadre, un de récup si possible, mais j'avais pas en petit, je voulais petit, donc Ik... en vend 3 pour 1 euros, une ruine, des boutons en veux-tu en voilà, des brochettes en bois ou si vous n'en avez pas, du fil de fer ou ficelle, de la peinture et de la colle, et le tour est joué.

 

021020024

Collez deux morceaux de brochettes, coupées selon la mesure de l'intérieur du cadre à la hauteur que vous souhaitez et laissez bien sécher.  Peindre le tout.  Une fois sec, collez des boutons selon votre inspiration.  C'est tout.

 

 

025031005

Une fois bien sec, il ne vous reste plus qu'à suspendre vos boucles d'oreilles et non seulement vous les retrouverez facilement, mais en plus, vous aurez une déco sympa sur votre mur.  (je sais, le deuxième n'a pas de brochettes, mais j'avais oublié de les coller, erreur réparée)

Reste à en faire un grand, mais sans bouton, pour suspendre colliers et bracelets, et trouver une solution pour les boucles d'oreilles à papillons.  

Bon bricolage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merveilleux, génial et ingénieux J'adore cette idée originale utile. Et plus besoin de chercher pour trouver ses boucles d'oreilles Chapeau l'Artiste.
Répondre
Publicité