A l'époque actuelle, nous dépensons parfois des fortunes pour des objets de décoration ou de rangement alors que l'on pourrait les faire pour deux fois rien.

Nos poubelles débordent de choses dont nous pensons ne pas avoir d'utilité alors que, si on les regarde bien, elles peuvent retrouver une deuxième vie et par ce fait polluer un peu moins, même si ce sont des objets recyclables.

J'utilise parfois du lait en poudre, il est vendu dans une boite métallique avec couvercle et c'est très pratique comme rangement, mais il est vrai qu'en son état brut elle casse pas grand chose, quoique toutes les mêmes sur une étagère avec une jolie étiquette ce sera très joli aussi.

J'ai eu envie de la décorer pour ma salle de bain, on a toujours plein de petites choses à ranger, ici ce sera pour des échantillons que je reçois régulièrement et qui commencent tout doucement à envahir un tiroir et surtout à glisser partout et se cacher dans mes serviettes invités.

Le matériel que vous avez à votre disposition sera parfait, vous pouvez utiliser vos chutes de tissus, du papier, toutes les décorations dont vous rêvez.  L'important c'est de faire quelque chose qui vous plaise et surtout qui vous amuse à le faire.

J'ai utilisé pour la faire du tissus, un bout de ruban, un bouton et un peu de tulle et surtout de la colle.  Vous voyez, peu de chose.

013 Pour commencer, encoller toute votre boite

016 la recouvrir d'un joli tissus, ici un morceau daim peau de pêche.  Bien le lisser et attendre que ce soit sec.

017  Pendant ce temps, coupez des bandes de tulle, superposez-les et passez un fil et une aiguille dans le tout.  Faites juste des simples points et froncez le tout.  Fermez en rond de manière à obtenir ce genre de fleur, rosace.

019 Prenez de la colle chaude et un bouton pour faire le coeur et appliquez-le sur la fleur.  Bien tenir le temps que ça sèche un peu sinon il tombe.

021 Lorsque votre boite est sèche, collez dessus un joli ruban.  De la simple colle-tout suffit, mais vous pouvez utiliser de la colle chaude si vous le désirez.

 

022 La boite ayant un couvercle, recouvrir celui-ci du même tissus, mais vous pouvez le laisser tel quel.

 

024 Fixez votre fleur en tulle sur votre ruban et .... tadam..... voici le résultat.  

Vous le voyez, nos déchets ont encore de belles vies devant eux.

Bon bricolage.