Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
11 mai 2013

Rangements boites à chaussures

Lorsque l'on bricole, il y a de nombreux avantages, on se crée des objets uniques, on a ce que l'on souhaite et aime et surtout ça ne ne coûte pas énormément d'argent une fois que l'on a investit dans du matériel.   Celui-ci dure assez longtemps généralement.

Mais il y a aussi un inconvénient.  C'est le stockage.  Telles de gentilles fourmis, nous stockons, nous récoltons, nous enmagasinons pour les temps futurs, un tas de choses que beaucoup d'autres personnes vireraient direct à la poubelle.  Un bout de ruban de 10cm et paf, nous voyons ce que nous pourrions en faire et puis on se dit "on ne sait jamais, un jour peut-être" et par là-même nous nous retrouvons avec un stock de choses qu'il faut bien ranger quelque part. Si on possède une pièce juste pour soi, son petit atelier, pas de problème, de la place on en trouvera toujours, mais si comme moi, vous êtes en appartement et que vous devez tout ranger dans des armoires, celles-ci deviennent vite pleines et même si j'en rachète, je n'ai malheureusement pas encore trouvé le moyen de repousser les murs et en plus, suis pas sure que le proprio serait d'accord.  Les armoires c'est une chose, les boites une autre.

Je suis accro à certaines couleurs, cela va du rose au violet.  Les boites que j'achète sont toutes de cette couleur, mais hélas, cela revient vite cher si je veux en avoir pour tout ranger.  Que faire, me direz-vous?   Très simple.  Récupérez les boites de chaussures et les décorer à notre manière.

J'en ai donc récupérer deux, dont une dans mes tons favoris et je me suis mise au travail.  J'ai pour cela utilisé du papier emballage cadeau, d'ailleurs à ce propos, je rage, râle, car après avoir recouvert ma boite, je suis allée chez Lidl et là, que vois-je du papier dans un joli dégradé de rose.  Trop tard malheureusement, pas envie de tout décoller vu le temps que ça m'a pris.  Pour compenser, j'ai craqué sur des marqueurs métalliques tous supports.  Faut dire qu'au prix de 1,99 € les deux, je ne me ruinais pas, j'ai craqué aussi pour le papier cadeau.  Dommage que le choix des couleurs pour les marqueurs était si limité, mais bon vu le prix on va pas chicaner.  Dire que je m'étais promise de ne plus rien acheter comme matériel de bricolage, vu le manque de place, mais je ne sais pas si c'est pareil pour vous, je craque souvent.   J'hésite (enfin fais semblant), je réfléchis à l'usage (fais encore semblant), je me demande si j'en aurai l'utilité (fais toujours semblant) et paf, j'achète.  Va falloir plus de boite à chaussures.

Pour une boite à chaussure il vous faut : du papier ou du tissus pour recouvrir, de la colle, éventuellement des décorations et de la patience

008 Le matériel

009Faire le gabarit de votre boite sur le papier

010 Collez-le sur la boite

015 Faire pareil pour le couvercle.  Ajoutez une jolie étiquette

029 Et un peu de décoration.  Ici dentelle et ruban pour rappeler le contenu.

Ne jetez pas vos chutes de papier, elles serviront à décorer d'autres boites  comme je l'ai fait ici avec une dont les couleurs me plaisaient, mais qui avait des marques que je voulais cacher en partie.

 

011                        016

 

018 J'ai juste découpé des fleurs dans les chutes du papier de la première boite et les ai collées sur la seconde en essayant et de cacher le plus possible les marques qui étaient imprimées dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité