Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
13 mai 2013

Cake grillé

En vadrouillant sur Canalblog, je suis tombée sur le blog "Péché de gourmandise"   http://pechedegourmand.canalblog.com/    où, je dois l'avouer, j'ai trouvé mon bonheur tellement il y a de recettes.  Ce que j'aime : ce ne sont pas nécessairement des recettes comme l'on peut voir sur beaucoup d'autres blogs, c'est-à-dire, genre "Top chef" ou autres émissions culinaires.  Des recettes qui, présentent à merveille, mais qui malheureusement ne sont pas à faire tous les jours, faute de temps, ou simplement parce que pour moi un bon repas, signifie aussi avoir quelque chose dans son assiette.   Pas genre "asperge au saumon fumé, sauce verte" ou s'il ny a pas de "s" à asperge c'est parce que dans votre assiette vous n'en aurez qu'une, que vous trouverez une petite tranche de saumon fumé, juste de quoi couvrir  2 cm² de votre asperge, le tout parsemé de petits pois de sauce qui au total, font à peine une cuillère à café.  Bon, faut avouer qu'avec une seule asperge pas de quoi en mettre une louche.  Cette assiette existe, elle fait partie du menu d'un restaurant, et malheureusement c'est de plus en plus souvent comme ça.   Plus le nom est "grandiloquant" pour dire ce que vous allez manger, moins vous avez dans l'assiette.

Bref, pour en revenir au blog "Péché de gourmandise", certaines recettes sont vraiment originaleset surtout réalisables tous les jours.  Ici, une recette de "chips de cake" que j'ai testée pour un apéritif.     voici le lien pour cette recette.  http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2011/11/04/22495254.html

A la base, vous prenez un cake salé, celui que vous avez envie. Vous le faites la veille.   J'ai fait un cake au jambon - fromage - persil  et piment.

Pour faire facilement des tranches fines, j'ai coupé le jambon et l'oignon que j'ai mis dedans très fins afin d'éviter que les tranches ne se déchirent ou tout simplement d'avoir un trou parce qu'un morceau serait tombé car trop gros.

Le lendemain vous le coupez en fines tranches avec un couteau à pain ou un couteau électrique.  

Vous disposez ces tranches sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.  Vous les faites dorer 15 mn dans le four préchauffé à 180° puis vous les retournez et vous les laissez encore sécher 3 minutes.  Surveillez régulièrement afin de ne pas avoir des tranches trop grillées, tout dépend de votre four.

Et vous obtenez ceci.

009

J'ai été agréablement surprise.  C'est original et délicieux.   Un seul petit bémol, mais c'est concernant mon cake.  La prochaine fois je mettrai moins de fromage et plus de piment car je trouve que le fait d'être grillé, le goût du fromage ressort plus et le piment ne se sent pas beaucoup et pourtant j'en ai mis déjà pas mal.

Deuxième petit bémol : quand on commence, difficile de s'arrêter.

Je l'ai testé avec des tranches plus épaisses aussi et c'est parfait pour accompagner une salade.  Elles sont grillées sur le dessus et dessous tout en étant moelleuses à l'intérieur.  Un délice.

Merci pour cette excellente recette.

J'espère que les liens fonctionneront car je ne sais pas comme faire pour avoir simplement écrit "ici".  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité