Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
25 mai 2013

Blogueuse sans scrupules

Il y a un an, j'ai décidé, après de longues réflexions, hésitations, de me lancer dans la grande aventure du blog.   Il faut dire que depuis quelques années je vadrouillais à gauche et à droite, que ce soit pour la cuisine, le bricolage ou autres choses et que, sitôt trouvaille faite, je m'empressais de la réaliser.

Voyant toutes ces personnes mettre généreusement à disposition des autres, leur créativité, leur savoir-faire, leurs idées, je me suis dite, pourquoi pas moi?  Je ne suis pas experte, juste quelqu'un qui se débrouille plutôt bien, qui regorge d'idées, mais à parfois dur à trouver comment les réaliser, d'où mes petites visites de-ci de-là pour trouver des solutions.  J'ai aussi envie de partager ce que je réalise, d'où le fait que tout le monde peut copier ce que je fais sans problèmes.

Malheureusement, si c'est en général le cas, il y a malgré tout, dans ce monde merveilleux qu'est la blogosphère, des personnes qui se moquent pas mal du savoir-vivre et profitent allégrement du savoir des autres.

Il y a 1 mois environ, cherchant une solution pour une réalisation, je suis tombée sur un blog, pas sur Canalblog, un autre, Eklablog, celui-ci d'une certaine Zina, nom du blog, les Créations de Zina, qui avait fait un petit détour par le mien et en avait copié des photos.  Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes mettent le nom du blog sur leurs photos.  Je râlais un peu beaucoup car je fais les photos pour montrer ce que j'ai réalisé et les différentes étapes, pas pour les voir exposées sur d'autres blogs comme étant propriété de ce dit blog.  Comme on dit rendons à César ce qui appartient à César.  Je trouve que la moindre des politesses est de signaler d'où provient le tuto, si on l'a trouvé sur un autre site, ce que je fais en mettant des liens dans mes posts ou en citant le nom du blog qui m'a inspirée, du moins quand je m'en rappelle.

Bon ceci n'est pas encore trop grave, jusqu'à ce que je lise l'article et me rende compte que le tuto était un simple copié collé du mien et surtout, et là j'enrageais vraiment, qu'elle le mettait en vente pour la modique somme de 2 euros.  Je pense que je ne devais pas être la seule dont elle avait si gentiment piqué les idées, vu le nombre de tutos qu'elle avait mis en vente.  Ce qui m'étonnait en plus c'est que son blog n'avait pas plus d'un mois.

Ayant méchamment gentiment mis un commentaire pour lui en faire la remarque, qu'elle ne fut pas ma surprise de m'entendre répondre que vu que je n'avais pas mis de droit sur mes réalisations, elle pouvait en disposer comme bon lui semblait.  J'ai bien sur réagit, vous vous en doutez, mais la personne, dont il n'y avait même pas de photo, ni de renseignements personnels sur son profil, n'a rien voulu entendre et m'a carrèment envoyée paître.  J'ai donc fait la seule chose qui me venait à l'esprit, mais malheureusement trop tard,  j'ai contacté Eklablog qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de blog à ce nom.  A croire que je suis folle, que j'ai rêvé ou que j'hallucine, mais ayant voulu retourner sur le blog en question, je me suis rendue compte que cette personne sans scrupules avait simplement supprimé son blog.  Je suppose qu'elle va s'empresser d'en créer un autre sur une autre plateforme et sous un autre nom.  La blogosphère regorgeant de tutos gratuits, quoi de mieux que de se faire des sous sur le dos des pauvres naîves, gentilles et généreuses personnes qui elles, préfèrent partager plutôt que vendre.

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est d'être impuissante face à ce genre de personnes malhonnêtes et profiteuses.  Mais bon, c'est la vie, et ce n'est qu'une petite tache noire dans ce monde merveilleux de partage.  Je mettrai quand même, j'ai déjà commencé d'ailleurs, à mettre le nom du blog sur les photos, bien qu'il paraît qu'on peut le retirer assez facilement.   Mais bon, je veux rester positive et constater que pour une pauvre conne pestiférée et pourrie, il y a des millions d'âmes généreuses.

Rhaaaaa ça fait du bien d'écrire sa rage.  Me sens mieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hé oui helas , malencontreuse histoire qui m'est arrivée un jour aussi , j'avais créer une robe de barbie , une seconde etc , et un jours en surfant , une amie me dit qu'elle a vu une de mes robes sur un autre blog , apresverification , ouioui la personne avait utiliser mon image , ce l'avait appropriée puisqu'elle participait à un concours pour la plus belle robe , j'ai fais comme vous , j'ai pris contact , me suis faite envoyer sur les roses , et hop plus de blog ! <br /> <br /> la prochaine , je ne previens plus la personne en question , j'ecris de suite aux modo de service c est pk je fais tj plusieurs photos afin de prouver que c est bel et bien mon image car oui ,certaines sont non seulement sans scrupules mais aussi très futées ! là je traduis bcp , ben je n'offre qu'en priver à celles que je connais car abus il y à helas ! <br /> <br /> <br /> <br /> courage , à plucchhhh
Répondre
R
Article très juste qui prouve si besoin en est que les gens mal intentionnés et profiteurs existe partout malheureusement. Le mieux je pense pour garder ses travaux c'est de mettre le nom de son blog en travers des photos. Certes ont peux toujours l'enlever mais c'est un très gros travail et peu de gens ont connaissances et pratiques suffisantes. Bravo Mymy pour ton courage, ta patience, tes idées et surtout ta volonté de réussir.
Répondre
Publicité