Après une journée cauchemardesque, orageuse, pluvieuse et humide comme pas deux, le soleil a décidé de remontrer, timidement malheureusement, le bout de son nez tout chaud.   Et qui dit soleil, dit petites tenues légères, mettant en valeur notre jolie couleur, notre peau toute douce, nos muscles magnifiquement et gracieusement dessinés, tout simplement notre corps de rêve.

Ok j'arrête.  On peut rêver non!!   Et puis, c'est quoi un corps de rêve?  Hein!  Hein!   

Si certaines d'entre vous ont envie de ce magnifique corps légèrement musclé, mais que d'un autre côté le sport et vous ça fait deux, voire quatre si vous êtes comme moi, il existe une solution presque miracle.  J'ai bien dit "presque", car malgré tout il vous faudra faire un petit peu d'efforts, mais c'est minime.  Faire du sport INCOGNITO.   Mais non, pas avec des lunettes de soleil et une fausse moustache, du sport en utilisant les mouvements que vous faites tous les jours.

Voici quelques exercices de gym à faire quotidiennement, qui vous feront bouger sans que vous vous en rendiez vraiment compte, quand même un peu, surtout une fois que tous les regards se seront braqués sur vous, que vos voisins ou inconnus dans la rue vous regarderont les yeux grands ouverts, le portable à la main, se demandant s'ils doivent appeler l'asile le plus proche ou pas.

 Je plaisante bien sur, mais.....  à vous de voir!!!
 
1 : Les courses, le charme des grandes surfaces, l'endroit idéal pour musclé ses petits bras tout mous.  Il vous suffit, lorsque vous portez vos sacs de courses, des bouteilles d'eau (pleines bien sur, marche aussi avec le coca, lol) ou n'importe quoi qui pèse au moins un kilo, de les répartir dans chaque main.
Tout en marchant, que ce soit pour rejoindre votre voiture sur le parking, ou pour rentrez chez vous si vous êtes à pieds, tendez les bras sur le côté et levez-les et baissez-les alternativement : vous musclez vos biceps avec ces haltères improvisées.  Ensuite fléchissez les bras vers vous et écartez les coudes vers l'extérieur, vous renforcez ainsi vos triceps.
 
Petit conseil: si par hasard, vous faites cet exercice bouteilles en main dans la grande surface où vous faites vos achats habituels, essayez de le faire discrètement, si c'est possible, sous peine de vous voir interdite à vie de revenir dans le dit magasin. 
 
2 : Devant la télé, au lieu de vous avachir dans le divan, allongez vous sur le dos,  pliez les genoux et écartez les pieds d'une dizaine de centimètres.  Levez le bassin en expirant et redescendez sans toucher le sol en soufflant.  Répétez sur la pointe des pieds, sans oublier de serrer les fesses.  Pensez à contracter les abdominaux.  A faire au moins 5 à 6 fois par jour.  Le plus dur dans cet exercise sera de convaincre le reste de la famille de regarder la télé assis sur une chaise ou par terre.  Bon pour les biceps aussi, surtout si vous devez les tirer un par un de leur confortable divan.
 
Petit conseil : si le film vous intéresse vraiment, je pense que vous aurez quelques difficultés pour le regarder facilement.  Deux solutions s'offrent à vous, soit vous déplacez le divan ou la télé de manière à ce que vous n'ayez pas un torticoli à force de vous tordre le cou pour regarder le film, soit vous vous posez cette question : mais qu'est ce qui est mieux?  Un ventre plat ou un bon film distrayant et relaxant????   That is the question...  A faire aussi quand les enfants et chéri ne sont pas dans les parages sous peine de passer pour quelqu'un de bizarre ou, tout simplement voir votre petite famille se mettre à vous imiter juste pour le plaisir de rigoler encore un peu plus de vous.  Bizarre vous avez dit bizarre????? Moi????? Mais non!!!!!!
 
3 : Coincez un petit ballon souple entre les chevilles et levez les jambes en les contractant.  Ca raffermit les abdos.  A faire assis sur une chaise, le dos bien droit, à moins que vous n'ayez des notions de lévitation.
Pour les membres supérieurs, prenez une petite balle en main, tendez le bras face à vous et pressez régulièrement la balle comme pour l'écraser, puis relachez.  Recommencez avec l'autre bras.  Vaut mieux, ça harmonisera votre silhouette.
 
Ah bon, je peux pas avoir un bras musclé et un comme un spaghetti????  Tant pis....
 
4 : Profitez de chaque opportunité pour faire de l'exercice.  Grimpez les escaliers sur la pointe des pieds - à ne faire que si vous êtes seule, car si dit comme ça, c'est très simple et pourrait donner une certaine élégance à notre démarche, fait pour la première fois, c'est pas souvent le cas, on a plus le style hippopotame légèrement ivre -, prenez une casserole en réalisant de grands mouvements d'amplitude, genre je fais un grand geste du bras, un déplacement d'un mètre pour une casserole située à 10 cm de moi - ne pas faire devant les invités, sous peine de les voir s'enfuir direct, et surtout évitez de le faire avec une casserole pleine, bien vérifier avant -, soulevez un enfant en jouant avec lui, levez-vous et asseyez-vous plusieurs fois d'affilée en conservant le dos droit.  Encore à faire quand vous êtes seule pour pas paraître cinglée, ou alors lorsque toute la famille est réunie et qu'ils ont tous besoin de quelque chose, mais jamais en même temps.
 
5 : Pour muscler les cuisses et les abdos, rangez, bricolez ou débarrassez le lave-vaisselle en fléchissant toujours les genoux, sans vous penchez et restez accroupie en équilibre, à faire quand vous retirez ce qui ne casse pas, ainsi aucun problème si vous piquez du nez dans la machine pour cause de perdre soudaine d'équilibre.  
 
Certainement efficace, mais encore là, à faire quand on est seule car si le lave-vaisselle est à votre hauteur, vous aurez l'air complètement débile à vouloir vider un truc plus haut que vous.
 
 
Voilà, tous ces petits exercices sont à faire pour vous muscler doucement sans trop vous fatiguer, mais surtout à faire si vous n'avez pas peur du ridicule et des réflexions stupides qu'ils susciteront de la part de votre entourage.  Si, si, vous verrez, chéri sera le premier à en faire une et je parle pas des enfants.  Je pense que vous avez compris pourquoi je disais que c'était peut-être incognito, mais pas pour votre entourage. Vous prendrez votre revanche, quand, après quelques mois de ces petits efforts, votre corps se sculptera petit à petit et que de son côté, avachi dans son divan, une bière à la main et la télé commande de l'autre, occupé à rigoler de vos exploits, Chéri se façonnera une gentille bouée qui, si elle est peu esthétique, sera très pratique en cas de vacances à la mer, lui évitant ainsi de se noyer trop vite.