Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
11 juin 2013

Petit tapis au crochet

J'adore le crochet et j'adore faire des granny squares, mais comme son nom l'indique "square", ce sont des carrés et ici j'avais envie d'essayer de faire des rectangles ou du moins un rectangle.

Je suis donc partie en vadrouille sur le net à la recherche de la technique, car je n'y suis pas arrivée toute seule, ça commencait bien, puis ça finissait toujours par faire un truc bizarre avec une bosse aux extrémités, là où je tournais.  Pourquoi?   Grand mystère.  J'ai eu beau essayé de différentes manières, j'avais toujours le même résultat.

Je trouve une vidéo en anglais où une charmante dame explique comment faire un granny rectangle.   Je me débrouille pas trop mal en anglais, donc la suivre ça allait, mais comprendre son explication, alors là!!!!!   Pas possible, quand j'essayais en suivant la vidéo, je me retrouvais avec un truc qui tirbouchonnait et pas un rectangle.  Pourtant d'après les coms, ça paraissait évident bien que je suis allée voir les sites des personnes qui commentaient, mais aucune n'avait fait de granny rectangulaire.  Why????  

Je continue mes recherche et trouve un autre site, une autre façon, mais là aussi, toujours pareil, ça marche au début, mais après quelques tours, il y a un truc qui cloche, toujours une légère bosse, aux extrémités.  De plus, je me rends compte que la manière expliquée sur le tuto est exactement pareille à celle que j'ai essayée par moi-même.

Malheureusement, je n'ai trouvé que ces deux explications et pourtant j'ai vu pas mal de sites et dans plein de langues.  Je suppose que le granny rectangulaire n'attire pas les personnes.

Etant légèrement très têtue, et voulant absolument faire ce rectangue, je voulais un petit tapis, une descente de lit, au crochet et en granny, je me suis obstinée et ai décidé de changer de technique, de faire au plus simple.  J'aurais du y penser plus tôt d'ailleurs, ça m'aurait évité de faire et défaire.

Pour obtenir ceci :

002  Petite descente de lit, d'environ 70 cm x 40 cm.

J'ai procédé de cette manière :

004 J'ai commencé par faire 5 mini granny squares de 2 tours seulement, je les ai ensuite assemblés entre eux de manière à obtenir un rectangle.  comme quoi les idées les plus simples sont parfois les meilleures.

Une fois les granny assemblés, j'ai crocheté en tours de la même manière que si c'était des granny carrés.  

Une petite bordure toute simple, pas pour la facilité, mais par manque de laine, me restait pas assez que pour faire une bordure un peu plus élégante.

Et tadam...... une petite descente de lit pas trop mal.

Maintenant, je me dis que si je voulais faire une couverture ou un couvre-lit, je procéderais de la même manière, mais je ferais les mini granny d'une seule couleur, de manière à plus avoir l'impression de démarrer par un grand rectangle.

Si, vous qui passez par hasard, avez une technique pour faire des granny rectangulaire, que cette technique est très simple, je suis preneuse.  Merci d'avance.

Bon crochet à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Iviva pour le lien. Bienvenue sur le blog.
Répondre
I
J'utilise ce lien pour faire des rectangles . Bon crochet !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pomEJUNf9ko
Répondre
C
riche idée
Répondre
Publicité