Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 050
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
18 juin 2013

Marque pages au crochet - 2

Marque pages au crochet, le retour.

Après demande, je me suis remise à faire des marque-pages au crochet.   Je dois avouer que c'est rapide à faire et utile et que les modèles sont infinis, juste les limites de notre imagination.

Certains de ceux-ci partiront faire un petit voyage.

003 Un qui je pense, plaira à la personne qui le recevra.

001002Pour le marque page en forme de chat, il suffit de faire deux cercles.  Un pour la tête sur lequel vous ajouterez les oreilles crochetées en forme de pointe.   Pour le corps, commencez en rond puis à la hauteur que vous désirez, continuez en rangs droit tout autour du cercle jusqu'à ce que vous ayez la taille de corps désirée.  Vous obtenez un cercle comme celui de la première photo.   Pour les pates, une fois que vous avez cousu la tête sur le corps, faire les papattes de cette manière, 1ms, 1demi-bs, 1bs, 1db, 1bs, 1demi-bs, 1 ms, fermer pas 1 mc sur le cercle.  Faire les pattes en vis à vis.  Crochetez la queue en faisant une longue chaînette puis un rang de ms sur celle-ci.  Longueur à votre choix.

007 Pour le marque-pages à trois fleurs, ce n'est pas difficile.  Crochetez trois fleurs à votre choix, reliez-les entre elles avec un chaînette.  Terminez la chaînette en faisant une mini-floche.   Celui avec l'unique fleur a été expliqué dans un post précédent.

009 Pour celui-ci, j'ai trouvé les explications sur ce site : http://www.passion-crochet.com qui m'a aussi inspirée pour les chouchous, mais je ne me rappelais plus du nom du blog.  Oubli réparé.

Je vous les donne telles quelles.   J'ai juste fait un copier-coller.  

chainette : 8ml et fermer par 1mc
1er rang : dans le cercle formé par la chainette de départ, faire 4ml et 6db, 4ml et 1mc, tourner
2eme rang : 4ml, dans l'arceau de 4ml du rang précédent faire 6db, 4ml et 1mc, tourner
3eme au 12eme rang : Répéter le 2eme rang
Couper le fil, faire des franges et les fixer dans la chainette de départ.

 

Bon crochet à toutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité