Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 058
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
23 juin 2013

Vive les vacances

Devinez qui approche à grands pas pour la majorité d'entre nous ? LES VACANCES!!!!

Depuis le mois de mai, j'empile les magazines parlant des vacances, pas ceux de voyages, mais les féminins.  Ceux qui ont le chic pour nous faire voir à quel point nous sommes moches et qui ont toutes les solutions pour remédier à ça.
 
Déjà plus d'un mois que ces fameux magazines nous font déprimer en mettant en couverture tous les régimes possibles et imaginables disponibles sur cette planète.
Pourquoi, nous mettre sous notre nez, les deux ou trois petits kilos pris pendant cet hiver bien rude.
He oui!!!! Il a fait froid cet hiver et malheureusement, froid rime avec bons petits plats revigorants, mais hélas, ignorants du nombre de calories qu'ils contiennent.  Pffffff quels incultes ces menus.
De toute façon, à ce moment là, on s'en moquait royalement, le plus important étant d'apporter la moindre petite once de chaleur dans notre pauvre petit corps frigorifié.
 
Hélas, trois mois plus tard, tombe le verdict.  On a un tout petit peu grossi, mais bon pas grave, ce n'est qu'un ou deux kilos, trois maximum.
 
Heureusement que les magazines sont là pour nous le rappeler.  On ne sait jamais qu'on serait trop idiotes pour nous rendre compte que notre pantalon ou notre jupe serre un petit peu à la taille.   Peut-être pensent-ils que notre pauvre cerveau ne s'en rend pas compte et que nous croyons tout simplement que nos vêtements ont rétrécis à la lessive.  
Le hic, c'est que j'en suis encore à me demander pourquoi ils veulent à tout prix faire maigrir le mannequin qui a posé pour le magazine?   Trop d'os dans le corps?    Trop de cheveux sur la tête?   Elle a oublié de s'épiler et de ce fait a quelques grammes à perdre?????
 
J'ai beau mettre mes lunettes, prendre ma loupe, regarder une fois, deux fois, trois fois, rien ne change, je ne vois qu'une femme normale, sans le moindre mm de graisse, sans le moindre petit bourrelet, mais pourquoi donc veulent-ils la faire maigrir????
 
L'avantage c'est que pendant qu'ils pensent à faire maigrir les minces, ils ne pensent pas à nous, les un peu plus rondes.  C'est ça qui est bien.  Si on regarde ce qui est écrit en couverture :  PERDEZ UN OU DEUX KILOS AVANT L'ETE........... et vous pourrez parader sur la plage en toute quiétude, en montrant votre magnifique corps sculpé et dépourvu de toute matière grasse.  

Pourquoi?  On peut pas aller sur la plage avec un ou deux, voire plus, kilos en trop?  C'est interdit?   Les maillots vont se déformer?  Mais quelle idée de toujours vouloir nous faire maigrir. 

En y réfléchissant bien je me dis que dans le fond, avoir une alimentation plus saine pour perdre quelques kilos c'est pas plus mal, mais perdre un ou deux kilos pour les vacances, bof bof.   D'ailleurs m'en fous royalement.   Ici il pleut, le soleil se compte sur les doigts, un ou deux suffiront d'ailleurs, de la main et se promener en maillot ou même en top, relève de l'utopie, du rêve, de l'impossible.   

Déjà, je vire loin, très loin, leurs régimes à la con et je me contente de mieux manger, les kilos partiront lentement mais sûrement.  Et surtout, je sors de ma garde robe mon maillot de bain qui était bien caché, l'enfile et vais de ce pas montrer au monde entier, (oui je sais, suis pas assez riche pour le monde entier, mais on se contentera d'une plage dans le sud de la France ou le nord de la Belgique) que malgré mes kilos en trop, malgré cette graisse que vous, magazines stupides, voulez à tout prix gommez sur des anorexiques, je suis belle, je suis heureuse et que moi aussi je vais profiter du soleil, si un jour il y en a.

Une question me turlupine : pourquoi imposer des régimes uniquement aux femme.  Vous avez déjà vu dans une revue un régime pour homme?   NON!!!!  Même dans les magazines pour hommes c'est différent.  On y parle mode et beauté bien sur, mais aussi sport, histoire, géo, voyage, bricolage.  Ils sont en général un peu plus complets que les notres où, quand vous avez enlevé les parties modes, beauté et cuisine, il ne reste pas grand chose à part des pubs.

Soit, pour les magazines, les hommes sont d'office parfaits, ou alors irrécupérables, et nous les femmes, devons juste parfaire ce qui est presque parfait, et faire en sorte que le concept de la belle et la bête soit bien présent.  D'ailleurs vous le constaterez quelques lignes plus bas.

.Donc je disais que j'avais mes magazines et que petit à petit les conseils pour les vacances changeaient. Cette fois, plus question de régime, mais de comment nous devons nous coiffer, nous maquiller, nous habiller, bref, même minces nous ne sommes pas encore parfaites.
 
Vous revenez de chez le coiffeur?   J'espère que vous avez pris la bonne coupe, la bonne couleur.   Mais oui, mesdames, il y a un code pour l'été.   Telle coupe ou couleur pour les cheveux courts, telle coupe ou couleur pour les cheveux longs, que vous pouvez aussi attacher de telle ou telle manière.  Normal, une bête queue de cheval, ne convient, pas.  Il vous faudra vous lever à 5h du matin pour être sure que votre coiffure sera prête à 10h pour partir à la plage.
 
Ok!!! Mais que dois-je faire de mes cheveux mi-longs?????  Bonne question, on n'en parle pas.  Donc, deux solutions se présentent à moi.
 
La première : je les coupe, tant pis pour les années à attendre qu'ils soient enfin mi-longs.
 
La deuxième : je  demande à plusieurs volontaires de bien vouloir venir me tirer sur les cheveux pendant de longues heures, ils finiront peut être par pousser plus vite.   De toute façon, ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle!!!!!!  Surement une parole d'homme ça.....
 
Pas question de faire tout ça.  Je garde mes cheveux comme ils sont et tant pis pour les autres... NA!!!!!!
 
Maintenant la couleur....  Bonne question ici aussi.    Comme chaque été, nous nous devons d'être blondes ou rousse.     Mais attention pas n'importe quel blond.   Si vous lisez bien, vous verrez que le blond naturel que certaines d'entre nous avons, ne convient pas.   Je fais quoi de mes cheveux blonds cendrés?  

Je me dois, pour répondre aux dictats de ces magazines, article écrits pas des femmes en plus, avoir les cheveux blonds très clairs, ou alors avec des mèches provenant des effets du soleil après un séjour de plusieurs jours sur une plage du sud de la France.
Je fais comment si je ne suis pas encore partie?  
Et les cheveux foncés?    On fait quoi?   On décolore, on recolore et puis pas de problèmes.  Vous verrez, au mois de septembre, nous aurons, par ces mêmes magazines, les recettes pour redonner à nos cheveux abîmés par le soleil, le sel, l'eau de mer etle chlore, mais aussi, mais ça on ne le dit pas, par les teintures qu'ils nous auront imposées, l'éclat qu'ils avaient avant qu'on ne les abîme grâce à leur conseils géniaux.
 
Attention, je n'ai encore parlé que des cheveux.
 
On se doit aussi d'être lisses et bronzées.  Eh oui!!!!!!! Nous devons arriver en vacances, aussi bronzées que lorsque nous en repartirons.
Normal puisque nous aurons déjà des cheveux mèchès par le soleil du sud.
 
Et lisses!!!!!! A nous les épilateurs, mais non ça fait pas mal, normal c'est un homme qui l'a inventé, mais pas testé.   A nous les crèmes dépilatoires, mais non ça sent pas mauvais, les parfumeurs nous ont affirmé que les nouvelles crèmes étaient parfumées et sentaient bon.   C'est vrai, notre cerveau féminin, confond les bonnes et mauvaises odeurs.
A nous les rasoirs, et surtout, à nous vos réflexions parce que le soir nos jambes piqueront comme votre barbe en fin de journée.
 
Le maquillage!!!!! Bien sur... qui aurait l'idée d'aller sur la plage, à la piscine, se baigner sans maquillage.  M'enfin, vous êtes idiotes ou quoi?  Faut réfléchir, on sort pas naturelles quand même, on doit être présentables peu importes les circonstances.   Pffff mais quelles conneries!!!!!
Pourquoi se passerait on du mascara qui va dégouliner le long de nos joues dès le premier contatc avec l'eau?   Pourquoi ne mettrions-nous pas ce superbe rouge à lèvre pour nous étendre sur notre serviette ou natte de plage?    Pourquoi pas du fond de teint?  Au moins on sera bronzée comme ça.   Et pour les ombres à paupières?   Bah, il en existe des waterproof, comme pour le mascara.
Naturellement nous aurons pris aussi le soin de renouveller tout notre stock, vu que les couleurs que nous avions déjà ne sont plus à la mode de cet été.  He oui, c'est comme pour les cheveux.  Nouvel été, nouvelles couleurs, nouvelles tendances.   Pour le maquillage, gardez bien tous vos pots, ils reviendront à la mode dans 2 ou 3 ans.  
 
Donc, j'irai nager en ralant parce que j'aurai les yeux qui piquent..... Idée stupide. 
 

Mais le pire c'est que l'on nous dit que pour le soir nous devons avoir l'air naturelle, que c'est ce qu'il faut cette année. 
 
Moralité : pour la plage tu te maquilles, pour le resto pas!!!!!!!    Plus tu te dénudes, plus tu te maquilles, plus tu t'habilles, moins tu le fais.......   C'est moi qui suis idiote ou je vois une certaine stupidité dans ces propos????
 
Pour le bronzage, cette année on repassera.  Pour les chanceuses qui habitent un pays où le soleil brille régulièrement, tant mieux.   Pour les autres, pauvres canards mouillés que nous sommes, à nous les bancs solaires pour satisfaire vos désirs, et tant pis si c'est mauvais pour la peau, si ça peut nous donner un cancer en prime!!!!!!   Faut bien mourir de quelque chose..... Stupides magazines qui parfois ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur écran de pc.  Bizarre????? N'ont-ils pas fait un article il y a un petit temps, nous informant que le soleil, les bancs solaires sont très nocifs pour nous?????  ALZHEIMER !!!!! OUI!!!!!!!
 
Bref, je ne suis pas encore prête pour partir en vacances.   (rassurez vous, je ne ressemble pas à un singe, je m'épile, mais pour mon plaisir, pas pour le regard des autres, et je garde mes cheveux cendrés et ma peau blanche. de toute façon je bronze pas, je rougis...)
 
Maintenant le maillot..... Bikini ou une pièce?????  Question existentielle pour certaines d'entre nous.
 
Là, je ne peux dire qu'une chose, question de goût et de se sentir bien dans sa peau.  Les une-pièces sont souvent et je pourrais même dire toujours plus sexy que les bikinis.  A mon avis, je dis bien le mien, ils mettent plus en valeur nos atouts.  Que ce soit par la coupe, les découpes, les décolletés, les échancrures.  Un bikini, aussi joli soit-il reste un bikini mais ne met pas en valeur, ne suggère rien.
 
L'avantage c'est que tous ces conseils font que nous allons arriver sur la plage, belles, sculptées, bronzées, blondes et lisses, tandis que ces pauvres messieurs, nous offrirons le délicieux spectacle de leurs peaux blanchâtres, de leurs ventres bedonnants, de leurs poignées d'amour, et de leurs pilosités dignes d'un chimpanzé.
 
Que notre choix va être difficile.   Alors, c'est décidé, je pars en vacances, mais j'emporte mon bouquin préféré

 Maintenant que faire sur la plage???? Bronzer, se reposer, aller nager de temps en temps.  Bref, profiter du soleil et des vacances.
 
Eh ben NON!!!!!   Pour ces stupides magazines, nous ne devons pas bronzer idiotes.   Pourquoi???? Une crèpe c'est idiot???? Non pas crèpe, pas bon pour le régime, faut perdre du poids.
 
Donc, grande question..... que faire à la plage.
 
Nous on pensait se reposer, tout simplement.  On est en vacances, on veut pas se prendre la tête.
 
Mais voilà-t-y pas qu'on nous dit que sur la plage, nous devons bronzer en faisant du sport.  Que nous devons profiter de ces heures à récupérer les heures de lecture que nous avons en retard.   Le bronzage idiot, terminé, il faut bronzer intelligent. 
 
Pas question de rester allongées, les doigts de pieds en éventails en sirotant une limonade, un coca, ou autre boisson frâiche.
 
L'idéal???  Faire une longue marche tout le long de l'eau.  Selon les magazines, c'est le meilleur moyen de bronzer tout en faisant du sport.  Bon c'est vrai que marcher les pieds dans l'eau c'est agréable.  Mais slalomer entre les baigneurs qui rentrent dans l'eau, ceux qui en sortent, les enfants qui courent dans tous les sens, normal, eux ils peuvent s'amuser, enjamber les châteaux de sable, faire un détour à cause des bananes, (sais pas leur vrai nom) bref, tous ces petits obstacles qui jonchent n'importe quelle plage le long de n'importe quel mer ou océan, ça ne donne plus une marche, mais un parcours du combattant qui rebute la plus courageuse d'entre nous.   Que dire du bronzage en marchant????? Soit vous avez la peau mate et vous vous en foutez royalement, vous bronzer et n'attrapez jamais de coup de soleil, soit vous avez la peau claire et au retour de votre marche, vous faites concurrence au meilleur des homards tout juste sorti de l'eau bouillante.  
 
Ou alors, vous faites votre marche, votre sport, le matin à 8h lorsque le soleil n'est pas trop fort et vous arrêtez à 10h ou bien à 18h jusque 20h lorsque qu'il commence à décliner.  Naturellement ce sera aussi plus facile car la plage est généralement vide à ces heures là.
 
Vous rêviez de grasses matinées, de petits déjeuners sur la terrasse avec toute votre petite famille autour de vous?   De soirées tranquillous ou de restos sympas?  Zut alors.....   Ben oui, le matin debout  à 7h pour le sport et si vous optez pour le soir, vous serez fatiguée et n'aurez plus envie de sortir.
 
Une solution?????  Oui j'en ai une.
 
La voici..   Quand je serai allongée, tranquillo au soleil, j'en profiterai pour faire quelques abdominaux.
Je vais vous expliquer.  Prendre la position idéale.  Couchée sur le dos, les jambes fléchies. 
Lorsque que vous apercevrez un beau mec qui passe dans votre champ de vision, en route pour les abdos.
Vous écartez légèrement les jambes de manière à avoir un regard sur votre cible, vous relevez légèrement la tête et les épaules et vous observez en toute tranquillité. Croyez-moi, vos abdos travailleront.
 
Si votre compagnon vous fait une remarque sur le fait que vous regardez un autre homme que lui, répondez lui tendrement : "mais non chéri, je fais mes abdominaux".
 
Tant qu'à faire du sport autant joindre l'utile à l'agréable.
 
Et le fait de nager dans la mer c'est pas du sport ça????? A en croire ces foutus magazines, NON.......
Conclusion, la natation n'est plus un sport ..... he he he  j'en connais qui vont pas être contents.  Va falloir revoir le programme des jeux olympiques ou des autres championnats.  Pourtant rien de tel que la natation pour se sculpter un corps de sirène.  L'eau ça masse et ça détend tellement bien.   Alors rebellons-nous et nageons dans la mer, l'océan ou la piscine....
 
Pour la lecture, c'est un autre problème.  Lire couchée sur le ventre, ça va, on est dans la bonne position.
Mais sur le dos????  Pas toujours évident.... sauf si on prend un parasol, pour éviter la réverbération du soleil sur les pages blanches, si on prend des lunettes de soleil, car même avec un parasol, c'est pas évident (tant pis pour les marques blanches autour des yeux, on sera un peu plus intelligentes à la place), on prend un petit coussin pour relever la tête ou un fauteuil de plage sinon bonjour les crampes dans les bras à force de tenir le livre à hauteur des yeux et surtout on met des boules Quiès dans les oreilles histoire de ne plus entendre le bruit autour de nous afin de nous concentrer sur notre histoire, car naturellement, nous aurons su éviter le thriller le plus sanglant, ou le roman à l'eau de rose puisque nous devons nous cultiver.
 
Alors, soit vous résidez à 2 kms de la plage et vous devez venir en voiture et là c'est parfait car vous allez avoir besoin de place pour tous les accesssoires nécessaires à vos quelques minutes de lecture  (mais si !!!!!!! on ne tiendra pas une heure à lire sur la plage sans), soit vous venez à pied et là vous faites les deux : le sport et la lecture.  Ben tiens, vous allez muscler vos bras en portant tout votre barda.  Vous les musclerez de toute façon en tenant votre livre en hauteur.
 
Mais n'oubliez pas, vous êtes en vacances et les vacances c'est fait pour se reposer.....  He oui !!!!!!
 
Se reposer????? Après avoir lu tout ça, je commence à avoir un petit (même un gros) doute.
 
Si je fais du sport à la plage, si je m'occupe des enfants et de chéri dès le réveil jusqu'au coucher, si, au cas où je ne suis pas à l'hôtel, je m'occupe des repas, de la lessive, de tenir l'appart ou la villa un tant soit peu en ordre et propre, où sont mes vacances?????
 
Les magazines ne le disent pas.  J'en conclus donc que le fait de quitter notre domicile pour une destination lointaine ou pas, tropicale ou pas, est synonyme de vacances.   Que travailler presque autant, mais juste un petit peu moins que lorsque l'on est chez soi, signifie être en vacances.
 
Alors j'ai compris.  Quand je serai rentrée de mes "vacances", je me reposerai.   J'irai au travail, où là, je pourrai me reposer, avec un peu de chance le chef sera, lui , en vacances, mes collègues moins nombreux et l'entreprise plus calme, donc moins de travail.   
Je dirai à chéri de s'occuper du repas du soir, un barbecue c'est lui qui le prépare, pendant que je serai tranquille sur ma terrasse à enfin lire le bouquin que j'avais emporté avec moi et que je n'ai bien sur pas lu.   Lire????? Et le reste du repas??????  M'enfin, une salade composée c'est vite préparé et ça accompagne à merveille les barbecues.  Et comme dessert, une glace ou un fruit.

Et surtout, je virerai vite fait bien fait, tous ces foutus magazines et leurs stupides conseils...... jusqu'à la prochaine fois.  Que voulez-vous, allez comprendre les femmes!
 
Voilà les vacances !!!!!! ENFIN !!!!!!!!

 
 

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité