Hier, la chaleur était un peu moins forte.  Le réveil s'est fait sous la pluie, pas abondante, mais rafraîchissante après les températures caniculaires des derniers jours.

Profitant justement de cette légère baisse et cela malgré un temps un peu gris, nous avons décidé d'aller faire une petite promenade du côté de Monschau. Faut dire que ce n'est pas très loin, une trentaine de kilomètres et que l'endroit est superbe.

Monschau ou Montjoie en français, est une petite ville située en Allemagne occidentale,  au sud d'Aix-la-Chapelle, et en bordure du plateau des Hautes Fagnes.

Elle est connue pour ses magnifiques maisons à colombages, son calme, malgré les nombreux touristes qui envahissent ses rues, et les superbes paysages aux alentours.

Je trouve aussi, que point de vue boutique, il y en a quelques unes d'artisanat où l'on peut trouver un objet original et généralement pas trop onéreux comparé à certains endroits.  J'ai résisté à l'envie d'acheter une chouette poubelle en forme de vache, mais malheureusement pas de place pour la mettre :(   Ou tant mieux selon les différents avis et goûts personnels.

Contrairement à certaines villes touristiques, on peut y manger pour pas trop cher, même si nous n'avons pas encore essayé.  

L'heureuse surprise que nous avons eue, c'est que le temps a subitement décidé de se remettre au beau fixe et que la grisaille a vite été remplacée par un magnifique soleil et une chaleur comme pas possible.   Pas un souffle d'air, pas la moindre petite brise, mais pour se promener tranquillou, sans se presser, en prenant un verre, ce fut vraiment génial.

Je ne vous laisse pas plus longtemps sur votre soif, voici quelques vues qui, je l'espère vous donnerons l'envie, si vous ne l'avez pas encore fait, d'aller faire un petit tour du côté de cette charmante ville.

010bis                           001bis

006bis                             008bis

009bis                            012bis

017bis                         023bis025bis