Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
2 août 2013

Etui à lunettes avec tête de mort au crochet

Je pense ici que je peux parler au nom de la majorité des femmes qui portent des lunettes, les étuis on aime.  Déjà parce qu'ils sont beaux, ceux qu'on choisit en tout cas, parce qu'on peut changer tant qu'on veut et surtout parce que ça nous évite de fouiller des plombes pour trouver nos binocles dans le fond de notre sac.

J'avoue aussi que je ne trouve jamais ce qui me plait en boutique, donc je préfère les faire et, que ce soit au crochet ou en couture, ils sont vite réalisés et pour peu de frais en plus, ce qui est intéressant aussi.

Pour l'étui, j'ai utilisé une reste de laine et j'ai crocheté une longue bande, deux fois la longueur des lunettes, plus une partie pour faire un rabat.  J'ai pris pour largeur, celle des lunettes plus la moitié.  Le point, à vous de voir, ms, bs, ou fantaisie, selon vos envies du moment.   J'ai fait, pour glisser le rabat, une lanière d'environ 1,5cm de large sur toute la largeur de l'étui, de un pour tenir le rabat et de deux pour y fixer la tête de mort.

005      002

Pour la tête de mort, j'avais trouvé un tuto en anglais, mais après l'avoir commencé, je me suis rendue compte que ça ne tombait pas juste.  J'ai d'abord pensé que je ne comprenais pas tout, pourtant il était tout simple à comprendre.   Je suis donc allée lire les commentaires et là, j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même problème.   Il y avait une erreur dans le tuto, mais malheureusement la personne ne l'a jamais rectifiée.   J'ai donc essayé de mon côté en me basant sur le sien et en rectifiant au fur et à mesure les erreurs.   Mais si on veut le crâne de Quasimodo, pas de problème, on peut faire le tuto tel quel.  

Voici donc les explications et comme d'hab, à la sauce Mymy, soit pas très professionelle.  Mais ça marche.

Malgré mon âge canonique, j'ai toujours en tête les remarques des profs et de ma mère qui était prof de français, comme quoi on ne faisait pas de répétitions dans une phrase.  Eh bein, j'avoue que pour faire un tuto de crochet, c'est pas facile.  Il a fallu jongler avec suivantes, prochaines, qui suivent pour arriver à trouver une phrase qui sonne bon français.  Et j'ai pas encore réussi.  

010 Faire 12 m chaînettes, fermer par 1mc , pas couper le fil et faire 13 m chaînettes, fermer par 1mc dans la 12ème m chaînette.  Ce sont les 2 anneaux qui font former les orbites.

011 Faire 1 ms dans la maille qui sépare les deux anneaux (la 13ème du deuxième anneau), puis 20 ms dans l'anneau, 1 ms dans la maille qui sépare, mais côté opposé au début, 20 ms dans l'orbite suivante.  Fermer par 1mc dans la 1ère ms.

012 3ml (1ère bs) et 1bs dans la maille centrale, *2ms dans la maille suivante, 1bs dans les 3 prochaines mailles, 1/2bs dans les 2 suivantes, 1ms dans les 7mailles qui suivent, 1/2bs dans les 2 prochaines mailles, 1ms dans les 2 m suivantes, 2ml, passer 7m (vous venez de former le trou de nez du crâne) puis continuer sur l'autre arceau de la même manière que le 1er mais en commençant par la fin.  Fermer par 1mc dans la 3ème ml du début.

014 3ml, 1bs dans les 4m suivantes, 1/2bs dans les 4 mailles qui suivent, 1 ms dans les 5 prochaines mailles, 1/2bs dans les 3m suivantes, 1bs dans les 3m qui suivent, 4bs dans l'arceau de 2ml qui forme le nez, continuez de la même manière sur l'anneau suivant, mais en commençant par la fin.  Fermer par 1mc dans la 3ème ml du début.  Couper le fil

Vous venez de former l'arrondi du crâne, maintenant nous allons faire les dents.

017 Commencer dans la 2ème m précédent les 4bs de l'arceau qui forme le nez (soit avec les mailles de l'arceau 6m).  Faire 4ml (1bs + 1ml) passer 1m, 1bs, 1ml, passer 1m.  Faire ainsi de manière à avoir 4 arceaux, ou dents.

019 Faire un second rang pareil.  Couper le fil et rentrer ceux qui dépassent.

 

020 Je voulais que la tête de mort soit assez rigide, donc j'ai crocheté avec du 2,5 un fil qui normalement se travaille avec du 3,5 - 4.

Bon crochet à toutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour le tuto !! allez voir sur mon blog, je l'ai utilisé pour customiser un pull !!!
Répondre
S
yyeeaahh !!!!! J'ai réussi !!!!!! Merci pour la précision des 20 mailles serrées dans les anneaux.......
Répondre
C
Bonjour Sylvicious, la différence entre maille coulée et maille serrée est que pour la première on pique le crochet dans la maille on prend le fil et on le passe directement à travers les 2 boucles qui se trouvent sur le crochet. Pour la maille serrée, on pique le crochet dans la maille, on prend le fil qu'on tire à travers la première boucle sur le crochet, puis on reprend le fil et on le tire à travers les deux boucles. Pour faire les 20 mailles avec 12 mailles chaînette c'est parce que l'on ferme la chaînette par 1 maille coulée de manière à former un anneau. On fait les 20 mailles dans l'anneau. Pour simplifier plus, ça va être difficile, j'ai vraiment simplifié au maximum les explications. J'espère vraiment que vous allez arriver à faire cette tête de mort.
Répondre
S
Bonjour, j'ai un peu honte de l'avouer.....je galère depuis 2 jours pour réaliser cette tête de mort (super débutante !!) je bloque au début....comment faire 20ms dans une chaînette de 12 m.....en plus j'ai beau avoir trouvé mille et un tuto, je ne fais toujours pas la différence entre maille coulée et maille serrée....merci d'avance pour votre compréhension et merci de tenter de simplifier encore un peu
Répondre
J
Bonjour!! je vous remercie pour ce tuto, il est parfait pour customiser un vêtement.Je me suis inscrite à la news pour apprécier vos créations.Je vais visiter votre blog plus amplement.<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité