Oui oui, je sais, vous êtes gâtées aujourd'hui.  Deux messages en une journée.

Mea culpa, j'avoue.   J'ai fait une bêtise, j'ai effacé un message par erreur, celui sur l'amigurumi tortue au crochet.   Je suis en train d'en faire une autre et en lisant le tuto mis sur la page, je me suis rendue compte que j'avais fait une faute.  J'ai voulu corrigé, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai supprimé le message.   

Mais rassurez-vous, je remettrai le tuto dès que la tortue que je fais pour le moment sera terminée car je n'ai plus de photo de la première.   

Pour me faire pardonner, je vous donne la recette d'une glace express.   Express car il ne faut pas la turbiner, pas besoin de sorbetière, mais il vous faudra quand même congeler des morceaux de fruits.

J'ai fait une glace abricot - nectarine.

008  Ne pas se fier à la couleur, elle est orange.   Mais vu que tout est fermé dans l'appartement pour cause de légère chaleur estivale, les couleurs ne rendent pas bien.  Elle a vraiment une jolie couleur abricot.

Pour l'équivalent d'environ trois grosses boules, prendre deux abricots et une nectarine.

Les couper en petits morceaux et les mettre à congeler.   Je l'ai fait hier soir, mais si vous le faites le jour même, deux heures seront suffisantes, peut être même moins selon la taille des morceaux de fruits.

Dans le bol d'un blender, ou mixer, ou de n'importe quoi qui mixe en purée, mettre de la crème fraîche, light ou pas mais avec une crème normale, en se mixant elle se fouette aussi et allège la préparation,  les fruits et éventuellement un peu de sucre.  Les miens étant assez sucrés, je ne l'ai pas fait.

Mixez le tout jusqu'à l'obtention de l'équivalent d'une mousse assez épaisse.  Si trop épais, ajoutez de la crème.  Je conseille de ne pas mettre tous les fruits d'un coup, comme ça si c'est trop liquide à votre goût, vous pouvez en rajouter.

Une fois le tout bien réduit en purée et en mousse, soit dégustez le de suite, vous aurez une mousse glacée, soit mettez le tout au congélateur pour une grosse demi-heure et vous aurez une glace.