Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
16 août 2013

Châle au crochet

Non le crochet c'est pas pour les mamies, bien que j'en sois une.   Le crochet c'est mode et toujours jeune.  Suffit de regarder les défilés des grands couturiers pour être convaincue.

Les soirées commencent à devenir plus fraîches, pas assez que pour ressortir pulls ou gilets, mais suffisemment que pour s'emmitouffler douillettement dans un châle tout doux et tout chaud.

Ultra simle à crocheter, pas envie de me compliquer la vie pour le moment.  Même les débutantes pourront le faire sans difficultés.

La quantité de laine?   Tout dépendra de ce que vous choisirez.  Pour la mienne ils disaient 500g et pour finir je n'en ai utilisé que 250.   Faut trouver idée pour utiliser le reste maintenant.

 

001  Désolée pour le style de la photo, mais par terre, j'arrivais pas à tout avoir et pas envie de me casser la pipe en grimpant sur la table pour faire la photo, d'où suspension à la Mac Gyver.

 

tuto châle Comme d'habitude, un dessin pas très professionnel, mais je pense qu'il est facile à comprendre.

Le principe du châle est le demi-granny.

ml : maille en l'air

bs : bride simple

Montez 6mailles chaînettes et fermez en rond par 1 maille coulée.

1er rang : faire dans l'anneau 3ml (1ère bride simple) 1 ml, 3bs, 3ml, 3bs, 1 ml, 1bs

2ème rang : 4ml (1bs + 1ml), 3bs dans l'arceau d'1ml du rg précédent, 1ml,  3bs-3ml-3bs dans l'arceau de 3ml, 1ml, 3bs dans l'arceau d'1ml, 1ml, 1bs

3ème rang : même principe que le troisième.

Crochetez ainsi 6 rangs.

7ème rang : 4ml, 1bs dans arceau d'1ml, 4ml, 1bs dans arceau.  Continuez de la sorte jusqu'à la pointe ou vous faites 3bs-3ml-3bs dans l'arceau de 3ml, continuez comme au début du rang.

J'ai toujours répété ces rangs, mais en ajoutant à chaque fois un rang avant de faire celui avec les arceaux de 4ml.

 

 

003  Voici ce que donne le point.

005 La bordure du tour du châle

68032112_p  Pour la bordure suivre le schéma ci-contre.  Je sais celui-ci il est parfait, normal, je l'ai scanné d'une revue      

 

007  Pour la bordure du haut, j'ai tout simplement fait 1ms-2bs-1ms dans les jours qui sont tout le long du bord.

 

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité