Kezako que ce truc au nom bizarre?   Tout simplement un pancake avec des macaronis au fromage et des courgettes.   Le tout mélangé of course, sinon le nom ne veut plus rien dire.

Comment j'ai eu une idée aussi tordue?   Tout simplement en ayant envie de crêpes mais, vu que je savais pas quoi mettre comme garniture et qu'il me restait quelques macaronis dans le frigo qui n'arrêtaient pas de pleurer pour que je les cuisine autrement que perdu entre quelques feuilles de salade et des rondelles de tomates, qu'un morceau de courgette me faisait des yeux tristes à chaque fois que la lumière du frigo lumait doucement, j'ai pas pu résister.

J'ai mis mon chapeau magique, celui qui fait travailler les neurones,  sisisi j'en ai, fouiller un peu dans le fin fond de ce qui me sert de cerveau et cela au département goûts et saveurs et, paf, l'idée est venue, presque tout de suite.   

De plus, quand t'as pas envie de cuisiner un plat qui demande 3 plombes pour le réaliser, que tu as faim, mais que tu veux pas attendre, c'est le plat idéal.

Je dois quand même vous avouer que la recette s'inspire des "okonomiyakis", ces fameuses crêpes japonaises, mais en plus simle et surtout, moins bourratif.   Mais c'est si bon.   Vous voyez pas ce que c'est?   Googleler le mot ou souvenez vous de Roméo, bavant devant les crêpes du papa de Lucie. Oui je sais, je regarde des émissions hautement intellectuelles.

018

Pour faire ces fameux panmacchessecakes, il vous faut :

un reste de macaronis, la sorte que vous voulez, mais ils doivent être froids, un reste de courgettes ou autre légume qui traîne dans votre frigo, du fromage râpé, gruyère ou autre, ou même du bleu, du qui pue, du qui court tout seul, bref, celui dont vous avez envie, du lait, de la farine, du sel, du poivre, des oeufs

Faites une pâte à crêpes, votre recette habituelle suffira, mais faites la un peu plus épaisse que d'habitude.

Faites revenir vos courgettes coupées en petits morceaux dans un peu d'huile avec sel et poivre, les cuire en les laissant un peu croquantes.   Si vous avez des légumes déjà cuits, pas besoin de le recuire, mais je suppose que vous vous en doutiez.

Une fois vos légumes froids, versez-les dans votre pâte à crêpe avec les macaronis et le fromage râpé ou autre, salez et poivrez.  Ajoutez des épices et des herbes si vous en avez envie.  J'ai utilisé du gros sel parfumé aux herbes de Provence.   Merci Nathalie, il est délicieux ainsi que tous les autres que j'ai goûté en passant.

Touillez bien le tout, faut que tout soit bien enrobé de pâte.

Pour la cuisson, procédez comme pour des pancakes, logique allez-vous me dire.   Attention en les retournant, s'ils sont trop grands ils vont casser, l'idéal, les faire d'environ 10cm de diamètre.  Faites au pif, pas besoin d'un compas, on fait une recette simple, pas un exercice de géométrie.  Beeerrrrk...les maths.

Laissez cuire jusqu'à ce que ce soit doré des deux côtés.  Cuire à feu doux afin de laisser le temps à la farce de se réchauffer.

Bon appétit.