Ca doit vous changer un peu du crochet, mais pour le moment je suis plutôt en mode création bijoux ou customisation.   La preuve, encore un collier fait avec deux fois rien, c'est-à-dire : lacet en cuir, rondelle métallique de bricolage, du vernis à ongle et quelques perles récupérées sur un vieux vêtement.

020  Je sais que ça ne se voit pas sur la photo, mais tout est dans les tons parmes, vernis et perles, sauf le lacet qui lui est noir, mais c'est juste parce que le violet que j'avais était trop fin et même en faisant un noeud, les perles tombaient (je vous entends penser jusqu'ici, mais pourquoi elle a pas pris des perles avec un trou plus petit?   J'en avais pas).

007     010   La batterie de l'appareil photo s'étant retrouvée vide - note pour myself, vérifier de temps en temps - vous n'aurez que ces trois misérables  photos, mais le reste étant à la portée d'un enfant de 6 ans, vous arriverez bien à vous débrouillez sans.

Commencez par choisir une couleur de vernis et appliquez-la sur votre rondelle métallique.  Avant qu'il ne soit sec, c'est-à-dire tout de suite après, tamponnez avec un bout de tissus, éponge, pour enlever presque tout le vernis et n'avoir qu'un effet sablé, de grains.   Pensez à bien enlever le surplus de vernis sur les bords.

Pendant que votre rondelle sèche, préparez votre lacet en cuir.   Selon vos envies et le nombre de perles que vous avez, vous pouvez faire deux longueurs, ou plus. Sachez que pour la longueur vous devrez tenir compte des parties qui pendent sous la rondelle et sur lesquelles vous enfilerez les perles.

Pliez votre lacet en deux et quand la rondelle est sèche, attachez-le à celle-ci.   Laissez pendre une bonne quinzaine de cms aux deux parties.   Enfilez les perles en faisant un noeud entre chaque pour les séparer (plus joli).  Le noeud doit être tout contre la perle.   Pensez à prendre du cordon qui sera assez large pour que, même avec un noeud, les perles ne se fassent pas la malle.

Voilà, c'est tout, votre collier est terminé.   Il faut plus de temps pour faire sècher le vernis que pour faire l'ensemble.  

C'est bien de faire des colliers, maintenant va falloir faire un support pour les ranger.  Un peu marre de devoir déméler avant d'en porter un.

Bon bricolage à toutes.