Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 040
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
27 août 2013

Porte colliers ou bracelets ou ce que vous avez envie

Après avoir fait, depuis un certain temps, plusieurs colliers et bracelets, il fallait bien trouver un endroit où les ranger et vu que dans le tiroir ils ont tendance à s'emmêler, un porte collier devenait nécessaire.

Si vous espérez quelque chose de classe, chic, shabby ou romantique, passez votre chemin ou alors adaptez à votre choix.  Ici, je dirais qu'on fait plus dans le kitch, mais j'aime le kitch, j'en raffole et si je pouvais, mais vu mon âge canonique j'évite, j'en mettrais partout.   Mais pourquoi j'ai plus 20 ans????

003         004

 

Le matériel est simple :

Une planche de bois  récupérée sur un vieux meuble, mais vous pouvez aussi démonter un bon, c'est vous qui voyez.   Des boutons, de couleurs et tailles différentes ou pas, vous voyez aussi, des clous, un pistolet à colle, un marteau, sauf si vous êtes tombée  dans la marmite de potion magique étant petite et que vous pouvez les enfoncer avec un seul doigt, un peu de ruban ou ficelle, des attaches pour le dos de la planche (j'ai utilisé des languettes de canettes, mais j'ai oublié de les prendre en photo) et si vous en avez envie, des décorations diverses à coller.   Je vous ai dit, c'est kitch, donc plus vous mettez de trucs, plus ce le sera.

 

001

 

002  Superposez les boutons en forme de sapin en veillant à ce que les trous soient bien en face les uns des autres, et mettez un clou dans un des trous. (boutons à deux trous c'est mieux)  Enfoncez le clou dans la planche.  Pensez à prendre des clous assez grands, sinon, ça tient pas.  

Une fois que c'est fixé dans la planche, collez sur le tout un bouton plus grand, de façon à ce que les colliers ne se fassent pas la malle.  Je parle par expérience.   Je pensais qu'ils tiendraient, mais non,  il faut quelque chose pour les retenir.  Malheureusement je n'ai pas fait de photo, mais vous pouvez le voir sur la photo finale.

J'ai collé par-ci, par-là, des petites fleurs et des papillons, sinon ça faisait trop vide.  Collez aussi une espèce de perle sur le dernier bouton pour cacher les trous, mais ce n'est pas obligatoire.   

Comme attache, deux languettes de canettes.  Ne faites pas comme moi, fixez-les avant de mettre les boutons, c'est plus facile.  Mais bon, tête en l'air, n'y avait pas pensé.   Elles sont fixées par des vis.  Passez dans les trous supérieurs, un ruban, ficelle pour suspendre le porte colliers.

Et voilà.  Tout simple, bon marché, tout en matériaux de récupération.

Bon bricolage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité