Eh oui, encore un collier.   A vrai dire, je me demande pourquoi j'aime en faire alors que j'en porte rarement.  Faudra vraiment que je change mes habitudes et porter ce que je réalise, sinon, c'est un peu stupide.   Faut bien que je remplisse mon porte-colliers aussi.   Bien que je vais devoir l'agrandir si ça continue.

Ici, un collier tout simple, facile et à la portée des débutantes.

013

004 Commencez par cracheter trois ronds de dimensions différentes et de couleurs différentes.  Naturellement vous pouvez le faire uni, c'est vos choix qui priment avant tout.

007 Superposez les ronds et fixez les avec un petit point sur le haut.

008 Enfilez des perles, ou si les trous le permettent vous pouvez aussi les crocheter directement sur le rond.   Ici, coton trop gros pour les perles, donc enfilage, et puis un peu de couture pour fixer l'ensemble sur le plus grand rond.  

Note pour les fabricants de perles : faire des trous pareils car marre que ça cale et de devoir chaque fois trouver le bon diamère pour l'aiguille.  

Note pour les fabricants d'aiguille : z'êtes sûrs que vous avez pas diminué la taille des chas?  Je cherche trop longtemps après lui.  

Réponse pour ma pomme : tu vieillis et faut peut-être changer de lunettes.

Un petit bouton pour décorer, mais aussi pour cacher le trou fait par les ml.  Je sais j'aurais du faire un anneau magique, mais bon, je le réussis qu'une fois sur trois et tout ce que  j'arrive à faire, c'est soit casser le fil, car je tire comme une malade ou, s'il est résistant, m'entailler les doigts.  

010 Fixez un petit anneau sur le haut du pendentif et y passer un cordon ciré.  Fermez avec un fermoir ou si vous le voulez assez long, avec un noeud.   Non, ce n'est pas un cupcake au crochet, c'est pas aussi haut, c'est la photo qui donne cette impression.

011 

Bon bricolage à toutes.