Non, pas beeuuuuurrrkkkk, c'est délicieux au contraire.   Un peu surprenant lorsque l'on découvre la recette, mais une fois en bouche, que du bonheur.  

La pomme de terre ne se sent pas, elle remplace ici la farine.  

Envie d'essayer?  Pas de problème voici la recette.

BILD0136a

Ingrédients pour 8 pers :

200 g de pomme de terre - 100 g de poudre d'amandes - 100 g de beurre demi-sel mou- 125 g de sucre glace - 4 oeufs - 150 g de chocolat noir (pour moi 70% de cacao) - 2 cuillères à café de levure chimique  (la recette n'en utilise pas, mais je trouve le gâteau trop dense sans, mais à vous d'essayer les deux versions)

Lavez les pommes de terre et cuisez-les à l'eau salée pendant 30 minutes environ (dépend de leur taille).  Elles doivent être tendres.  Egouttez-les, laissez-les un peu refroidir puis pelez-les et réduisez-les en purée.

Préchauffer votre four à 165 ° chaleur tournante (180° si pas).

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain- marie. 

Dans un plat, mélangez au batteur le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.  Ajoutez la purée de pommes de terre et mélangez bien avec une cuillère ou une fourchette.  Ajoutez la levure chimique puis les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.  Ajoutez les amandes, mélangez.  Terminez par le chocolat et mélangez bien à nouveau.

Versez dans le moule de votre choix et enfournez pour 30 à 40 minutes.  Le gâteau doit être souple au toucher et une lame de couteau enfoncée dedans doit ressortir sèche.

Laissez tiédir avant de démouler, puis laissez refroidir sur une grille.

Servez avec une crème anglaise, de la glace ou un coulis de fruits.  Ou si vous êtes gourmands, les trois ensemble.

Bon appétit.