Pour beaucoup de personnes Facebook est une invention du diable, une menace pour la vie privée, une ouverture au voyeurisme et j'en passe et des meilleures.

De mon côté, je trouve que Facebook, bien utilisé, est un chouette réseau social.   Il permet, à travers des jeux, de faire de chouettes rencontres, même si elles sont virtuelles, et d'avoir un échange malgré tout.   Cette recette vient justement d'un ami de jeu, qui a mis une photo sur son mur et dont j'ai demandé la recette tout simplement.  

 Je n'ai pas fait exactement comme tu me l'avais donnée Tuomo, car ce matin, j'ai cherché ma plaque à muffins, pour me souvenir que je n'en avais plus et que je les faisais dans des caissettes, mais pas pratique pour cette recette-ci.   J'ai décidé de faire la recette en me servant de moules à tartelettes, d'en faire un repas plus complet vu que je le préparais pour midi, et ça a très bien marché.  (oui, à peine avalé, à peine posté, mais c'est si bon). Encore merci pour ton partage Tuomo.

009       010

Pour un moule :

du jambon cuit - des pommes de terre cuites coupées en petits dés - un oeuf - des herbes, épices, aromates à votre choix - sel - poivre

Préchauffez votre four à 170-175°

Beurrez le moule si nécessaire, le recouvrir avec des morceaux de jambon de manière à ce que tout le moule soit entièrement recouvert. (j'ai coupé les tranches (grandes tranches) en 4)

J'ai tartiné le jambon avec de la purée de piment, mais il est vrai que j'ai un estomac en béton.

Mettre des dés de pommes de terre, environ 1 cm d'épaisseur. (ou plus si votre moule est plus haut que le mien)

Cassez l'oeuf par dessus le tout.  Saupoudrez d'herbes, aromates ou autres.   J'ai saupoudré du gros sel aux algues.  Ce sont les points blancs que vous voyez sur le jaune d'oeuf.    (on dirait du riz soufflé).

Je n'ai mis que le sel aux algues comme sel, et pas de poivre because purée de piments.   

Enfournez pendant 15-20 minutes.   16 minutes ont suffit pour les 2 moules.

Démoulez et dégustez avec une petite salade verte, oubliée sur la photo. 

ps : on peut ajouter dans cette recette des légumes à la place des pommes de terre.

Bon appétit.