Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais telle une petite fourmi travailleuse, j'engrange encore et encore.   Quoi???  Des trucs et bidules.  Des bijoux cassés, des boutons récupérés à droite à gauche et plein d'autres choses qui dans mon cerveau en ébullition, trouve toujours une destinée, même si au départ ce n'est pas évident.   Avant de jeter quelque chose, je regarde l'objet en question et je lui dis ceci :  mais tu pourrais encore servir à quelque chose toi....  Oui, je sais, c'est le début de la sénilité, je parle aux objets et encore vous m'avez pas vu engueu.....   rouspéter délicatement sur mon pc.  Le pôvre il en plein souvent plein la figure.

Revenons au pendentif.  Mettant de l'ordre, façon de parler, dans ce qui me sert de stockage de tout et de rien, je remarque deux pauvres anneaux esseulés.  Oui esseulés, même s'ils sont deux.  Ils étaient pas dans le même compartiment, donc tout seul chacun dans leur coin, vestige d'une paire de boucles d'oreilles, dont je me demande depuis quelques jours où sont passés les autres anneaux, il y en avait 6 au total.  Mystère.   Sherlock, help!!!!!

Mettant délicatement la main dessus, bref les empoignant et prêt à le jeter, je leur ai doucement parlé, les ai regardés et pafffff, ça m'a sauté aux yeux.  Non, non, suis pas aveugle, me suis retirée à temps.   Une image dans la tête, un pendentif, voilà ce qu'ils allaient devenir.

J'ai cherché du coton qui me plaisait, en ai trouvé, normal sinon vous n'auriez pas le post, et me suis mise de suite à l'ouvrage.   Rassurez-vous, l'ouvrage ne fut pas des plus ardus ni des plus longs comme vous allez le constater.

005                                007

003  Le matériel, comme je vous le disais, deux anneaux de taille différente, du coton et un crochet.   

Une fois le pendentif fini, du coton ciré, lacet, chaîne, ce que vous avez envie pour mettre votre réalisation.

1èrement :  commencez avec le plus grand des anneaux :

1er tour : Crochetez en mailles serrées tout autour de l'anneau. Fermez par 1mc dans la 1ère ms.   J'avoue que je n'ai pas compté les mailles et que j'ai eu du bol, je suis tombée pile pour le deuxième tour.   (si j'ai bonne mémoire, j'avais 42 ms).   

2ème tour : 2ml (=1ère ms) 4ml - passez 2ms - *1ms - 4ml - passez 2ms*   faire de * à * tout le tour.   

3ème tour : dans l'arceau du tr précédent faire : *1 ms **1ms - 3ml- 1ms dans la 1ère ml** (= 1 picot) - 1ms*  faire de * à * dans chaque arceau.  Fermer par 1mc.

 

Pour l'anneau plus petit.  Faire tout simplement un tour de ms, fermez par 1mc dans la 1ère ms.

Assemblez vos deux anneaux ensemble. 

Bon crochet à toutes