Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 993
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
6 octobre 2013

araignée au crochet

C'est si mignon une araignée et puis ça fait de jolies toiles.  Me demande qui peut bien dire une chose pareille.

Je ne vais pas mentir, je déteste ces bestioles une fois qu'elles font plus d'1 cm.  Je bats le record du monde de course à pied dès que j'en vois une grosse. Je me demande toujours d'ailleurs pourquoi on a créé ces horreurs.  Alors, allez-vous me dire, pourquoi en faire une au crochet?

Réponse facile, au crochet c'est mignon, ça mord pas, c'est pas répugnant, ça fait pas de toiles gluantes et surtout ça ne pond pas de milliers d'oeufs qui deviendront à leur tour des milliers de bestioles horribles.   Et puis, on approche doucement d'halloween et peut être que ce tuto donnera des idées de décoration à certaines personnes.  

J'ai essayé de faire au mieux car je n'ai pas trouvé de tuto qui me plaisait sur le net et surtout pas envie de payer 4,99 euros pour un tuto.   Je trouve ça honteux.   Celui-ci ne sera peut-être pas aussi parfait, mais il est gratuit, comme tous ceux du blog.

Je vous demande déjà pardon pour ne pas avoir cousu les pattes en vis à vis, j'avais pas bien fait attention.   L'avantage de ce tuto c'est que vous pourrez le refaire dans différentes grosseurs et obtenir différentes tailles d'araignées.

003       004

Matériel : du coton ou de la laine - du fil de fer fin - 2 perles - quelque chose pour bourrer le corps, (bourre, laine, ouate)

Pour le haut du corps :

Faire 5 ml et fermer en rond par 1 mc.

 - tous les tours débutent par 1 ml (= 1ère ms) et se ferment par 1 mc dans cette ml

1er tour : 1 ml, 6 ms dans l'arceau = 7 ms

2ème tour : 2 ms dans chaque ms = 14 ms

3ème tour : *1 ms - 2 ms dans la suivante* répéter = 21 ms

4ème tour : *2 ms - 2 ms dans la suivante * répéter = 28 ms

5ème tour : * 3ms - 2 ms dans la suivante * répéter = 35 ms

6ème tour : * 4 ms - 2 ms dans la suivante * répéter = 42 ms

7 - 8 - 9 èmes tours : ms sur les 42 ms du tour

10ème tour : 1 ms * 1 diminution (crocheter 2 ms ensemble) - 4 ms * répéter de * à * 3 ms

11ème tour : 1 ms * 1 diminution - 3 ms* répéter de * à * 2 ms

12ème tour : 1 ms * 1 diminution - 2 ms * répéter de * à * 1 ms

13ème tour : 1 ms * 1 diminution - 5 ms * répéter de * à *

Coupez le fil et rentrez-le.

Pour le dessous du ventre, faire comme le corps, mais seulement les 6 premiers tours.   

Pattes :

Faire une chaînette de 14 ml, tourner et faire un rang de mc.  Coupez le fil.  Faire 4 pattes pareilles

Faire une chaînette de 16 ml, tourner et faire un rang de mc.  Coupez le fil.  Faire 4 pattes pareilles.

Coudre les yeux (perles) sur le corps.

Coudre les deux parties du corps ensemble, ne pas le faire complètement.  Bourrez le corps, puis achevez de le fermer.

Passez un fil de fer dans les pattes, il permettra de les mettre en forme et fixez-les au corps.  Faites pas comme moi, soyez symétriques.

Bon crochet à toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi pareil et de toutes les tailles !!!! merci merci .
Répondre
R
J'en souhaite une de toutes les couleurs ! ! ! lol
Répondre
Publicité