Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 050
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
21 octobre 2013

Petite trousse au crochet

Nous les femmes adorons les sacs et plus ils sont grands, plus ils nous plaisent, mais moins on s'y retrouve lorsqu'on a besoin de quelque chose.   Pour pallier à ce léger problème nous avons trouvé la solution, nous nous sommes mises à adorer les trousses, d'ailleurs on en a pour tout.  Maquillage, couture, lingerie, chaussure, bas, et que sais-je encore.  On trouvera toujours quoi mettre dans une lorsque l'on cède à la tentation.

En faisant un peu de rangement, oui, ça m'arrive de temps en temps, j'ai remarqué que quand je partais pour seulement deux ou trois jours, je mettais mes disques à démaquiller dans une bête pochette en plastique, genre celle qu'on récupère lorsqu'on achète des perles ou trucs de ce genre.  Bein oui,  je rangeais une trousse de toilette qui avait servi la semaine dernière.  Je vous l'ai dit, du rangement de temps en temps.   Je rigole, tout est rangé, mais certaines choses le sont plus tard que d'autres.   En regardant la pochette, j'ai pas trouvé ça très glamour, pratique oui, mais c'est tout.   Fallait remédier au problème, donc fallait une nouvelle trousse.   Qui a dit "bein tiens, tu parles d'une excuse"?   Non, non, m'en fallait vraiment une qui resterait dans mon sac et une autre, à faire demain, qui servirait à la trousse de toilette.  Toute façon les excuses sont là pour servir.  Et puis une pour les cotons tiges aussi, une pour.... trouverai bien.

Donc ici, un petit tuto rapide, il faut une grosse heure pour faire la trousse, et une heure pour trouver le bouton qui va aller pour la fermer.  Ici deux boutons superposés.

009

006

008

Matériel : du coton et un crochet (ici du 2,5 mais vous pouvez prendre ce que vous voulez comme grosseur, il suffit d'adapter le nombre de rangs) - un ou deux boutons ou une perle  en guise de fermoir.

Montez 5 ml et fermez en rond par 1 mc

Chaque tour commence par 2 ml (= 1ère ms)

1er tour : 2 ml, 9 ms dans l'anneau obtenu, 1 mc dans la 2ème ml = 10 ms  

2ème tour : *2 ms dans la même m - 1 ms dans la m suivante * répéter de * à * 5 fois, 1 mc dans la 2ème ml  = 15 ms

3ème tour : * 2ms dans la même m - 1 ms dans les 2 m suivantes * répéter de * à * 5 fois, 1 mc dans la 2ème ml = 20 ms

4ème tour : * 2 ms dans la même m - 1 ms dans les 3 m suivantes * répéter de * à *, 1 mc dans la 2ème ml = 25 ms

5ème tour : * 2 ms dans la même m - 1 ms dans les 4 m suivantes * répéter de * à *,1 mc dans la 2ème ml  = 30 ms

6ème tour : * 2 ms dans la même m - 1 ms dans les 5 m suivantes * répéter de * à *1 mc dans la 2ème ml,  = 35 ms

7ème tour : * 2ms dans la même m - 1 ms dans les 6 m suivantes * répéter de * à *, 1 mc dans la 2ème ml = 40 ms

8ème tour : * 2ms dans la même m - 1 ms dans les 7 m suivantes * répéter de * à * ,1 mc dans la 2ème ml = 45 ms

9ème tour : * 2 ms dans la même m - 1 ms dans les 8 m suivantes * répéter de * à *, 1 mc dans la 2ème ml =  50 ms

10ème tour : *  (2 ms - 2 ml - 2 ms dans la même m) - 1 ms dans les 9 m suivantes * répéter de * à * fermez par 1 mc, arrêtez et coupez le fil

Faire un deuxième côté semblable mais n'arrêtez pas le travail à la fin du dernier rang.  Au moment où vous devriez faire la mc, tournez le travail et continuez en rang de ms sur les 9 ms du tour précédent.  Travaillez ainsi jusqu'à obtenir la longueur que vous désirer pour la languette de fermeture.  Une fois la longueur obtenue, faire 5 ml et les attacher par 1 mc à la dernière ms du rang.   Tournez le travail et faire dans l'arceau obtenu, une dizaine de ms = la bride pour le bouton.

Rentrez les fils, cousez un bouton sur le côté sans languette.   Cousez ensemble les deux côtés et profitez d'une petite trousse sympa et pratique.

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial, voila un tuto qui va me suivre pendant mon repos. Merci beaucoup pour le partage. Je vous montrerai le résultat à mon retour.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Cayena. Bienvenue à vous.
Répondre
C
Merci beaucoup de partager votre astucieuse pochette !<br /> <br /> Je ne connaissais pas votre blog ... je reviendrai !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
C'est avec plaisir Marie-Claire. Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.
Répondre
M
la pochette est splendide bravo merci de partager avec nous bon après-midi Marie-Claire (Belgique)
Répondre
Publicité