Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 050
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Col, snood, enfin ce que vous voulez au tricot

Hier après-midi, j'ai découvert la caverne d'Ali Baba des tricoteuses et crocheteuses.  Les textiles Rechaintois et son très agréable et sympathique Monsieur Baudinet.   Les copines de l'atelier tricot m'en avait parlé, mais je ne savais pas ce qui m'attendait.   Je croyais débarqué dans un simple magasin de laines, mais là, surprise, je ne savais plus où poser les yeux.

Imaginez, des centaines si pas plus de pelotes de laine, de toutes les couleurs, de toutes les sortes et cela sur une superficie incroyable.

ScreenShot009
ScreenShot006
ScreenShot007
ScreenShot008

4 petits Printscreen sur leur site vu que je n'avais pas d'appareil photo avec moi pour vous donner une idée de ce que l'on peut y trouver.  Ce n'est pas difficile, il y a deux halls remplis.   Si une personne va y faire et tour et me dit qu'elle n'a pas trouvé ce qu'elle voulait, alors là elle est très très difficile car il y en a pour tous les goûts et surtout tous les prix.   De ce que j'ai vu, vous avez déjà des pelotes à 1,35€ (acrylique) j'en ai pris pour les tester, à plus de 10 euros vu que ce ne sont que des laines de marques et surtout de bonne qualité.

Me lâcher là-dedans c'est une merveille.  Mieux???  Si, dans une chocolaterie et qu'on me dise que je peux manger tout ce que je veux, ou dans une librairie et me laisser prendre tous les bouquins dont j'ai envie et cela gratuitement.

Pour revenir à notre laine, j'ai craqué sur de l'acrylique, du coton brillant pour les déco de Noël et pour deux pelotes de Katia Azteca.  Je n'ai pas pris plus, de un pour pouvoir y retourner dans pas longtemps et de deux parce qu'il faut aussi être raisonnable, que le compte en banque n'est pas comme le sac de Mary Poppins, il n'est pas sans fond malheureusement,  et résister ce qui est très dur dans des cas pareils.  Je pense que si on m'avait donné 1000 euros, je serais parvenue à les dépenser.

Pour en revenir à la laine Azteca de Katia, je dois avouer que c'est Raisonnable comme prix, 7,5€ la pelote de 100 g et j'ai été étonnée, elle va loin pour une grosse laine

Je n'ai en fait eu besoin que d'une seule pelote pour le col, ce qui  me donne une bonne raison pour y retourner, soit pour l'échanger ou soit pour en racheter, envie d'un bon gros pull pour cet hiver.

004

Ce col est d'une facilité et d'une rapidité exemplaire.   Même les plus débutantes des débutantes y arriveront.

Vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quelle laine et n'importe quelle grosseur.

Ici donc, une pelote de 100 g (180 m environ) et des aiguilles 5,5.  Je vous l'ai dit, rapide.

Le point : tout simplement le point mousse.  La laine étant multicolore pas besoin de se casser les méninges en faisant des torsades ou autre point compliqué.

Pour cette laine, j'ai monté 40 mailles, mais rien ne vous empêche d'en faire moins ou plus et j'ai tricoté en point mousse jusqu'à ce que la pelote soit presque finie, il restait juste de quoi coudre le col.  

Pour coudre le col : twistez le col une fois avant de coudre les deux extrémités ensemble.  Pour que ce soit invisible, j'ai simplement fait un rang de mailles coulées avec un crochet à travers les mailles sur l'aiguilles et les mailles montées du début.   Pas besoin d'arrêter.   

C'est tout.  Facile, rapide et le tout pour 7,5 €.  

Bon tricot à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je connais les Textiles Rechaintois (j'habite Pepinster !). Depuis plus d'un an maintenant, ma soeur et moi allons régulièrement les dévaliser lol. Nous n'avons jamais regretter aucun achat. Monsieur BAUDINET et son fils sont de très bon conseil et très sympathiques. Mais quand on y va, on doit prévoir plusieurs heures car on sait quand on rentre mais jamais quand on sort.!!!
Répondre
C
C'est une bonne idée ça les promenades. A caser dans un coin du cerveau pour quand il y aura de la neige
Répondre
C
Beaucoup trop loin, hélas !
Répondre
R
Un GROS pull pour l'hiver ? Des promenades dans la neige en vues peux être ???
Répondre
C
Elle se trouve à Petit Rechain. Je ne sais pas si tu es de Belgique. C'est une petite ville située à 3 - 4 kms de Verviers dans la région Liégeoise. Si l'adresse exacte t'intéresse, je peux te la donner. Je dois avouer que par chez moi, il n'y a pas beaucoup de magasins de laine, alors quand tu découvres cet endroit, c'est le paradis.
Répondre
Publicité